Salut la compagnie,
J'ai acheter une barre de D2 (eurotechni) il y a un peu près 4 mois, voulant fabriquer ma propre lame sans réellement avoir un cahier des charges précis. Alors première erreur le choix de l'acier, là j'ai fais fort! Du D2 en 6mm d'épaisseur pour 4cm de largeur, pour un débutant qui vis en apparte c'est pas forcément le must pour une première conception. C'est à ce moment que je me rends compte que la jeunesse est parfois têtu (absolument con) pourtant les tuto et conseils ne manquent pas sur le net, bref le petit est là et je dois faire avec. J'ai pas envi d'investir sur d'autre acier pour le moment vu que j'ai déjà commencer à scier la barre en 4 morceaux, j'ai fais quelques dessins de mes futures lames (niveau école primaire) que je posterai lorsque mon scanner sera réparer.
J'ai pour projet de faire des lames typé "camp et chasse" sachant que je ne chasse pas et que je reste 10 mois dans l'année en ville, c'est donc pour moi une question de goût. Franchement sa été la galère pour la découpe surtout avec une scie pourrie aussi coupant qu'une règle, à chaque fois que je finissais une partie j'avais l'impression de franchir une ligne d'arrivée dans un marathon . De quoi me découragé et pourtant je me suis obstiné à finir mes lames, même si sa prendra 1 siècle!
Donc le matos dont je dispose:
Une scie
quatre morceau de D2
et...
merde et c'est tout ce que j'ai! (elle est bonne celle là, à noter dans les archives)
Comme j'ai un boulot qui me prends beaucoup de temps, j'ai donc décider de finir au moins une lame pendant mes vacances. Mais avant, faut que je m'équipe d'un minimum (non le minimun c'est pas une scie et quatre bout d'acier! j'en ai trop bavé merci sur du 6mm) quelle budget faut il pour s'équiper de manière correct? au moins avoir une fourchette de prix si possible...
PS: J'ai un pote qui habite à la campagne avec un grand terrain, je pourrais donc faire les gros travaux sans avoir la contrainte bruit/voisins...
Si il y a un Lyonnais qui possède un atelier je serais prêt à payer la location du matos (en mp) et bien évidement les conseils seront la bienvenue.