De l'intérêt de protections adaptées.

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar cardoso5fr » 10 Mar 2010 11:20

Ah Ok, c'était une piste. Je n'aurais qu'une paire, comme tu dis rien qu'a passer dans l'atelier et à les nettoyer, on obtient un verre dépoli.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11126
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar Berno » 10 Mar 2010 11:51

aliaswonder a écrit:Et pourquoi les étincelles viennent du haut de droite alors que le couteau est tenu dans le bas du backstand avec toutes les étincelles qui vont vers le sol ?


Merci d'avoir posé ma question ….
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar Berno » 10 Mar 2010 11:53

oufti a écrit:
aliaswonder a écrit:Et pourquoi les étincelles viennent du haut de droite alors que le couteau est tenu dans le bas du backstand avec toutes les étincelles qui vont vers le sol ?

Certaines particules restent collées sur la bande et se libèrent au passage de la poulie tendeuse.

Image


Merci d'avoir donné la réponse que je me faisais...à quelques choses près...
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 13:28

Image

Image

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar freddy1 » 10 Mar 2010 13:39

Image

çà va tenir longtemps, un truc comme çà, tenu par un seul axe, avec les vibrations du moteur? :?
Sinon, j'ai cru voir un couti en préparation dans le coin, en bas à droite... :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54918
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar jean83 » 10 Mar 2010 13:44

freddy1 a écrit:çà va tenir longtemps, un truc comme çà, tenu par un seul axe, avec les vibrations du moteur? :?


Je réponds à la place de MichelS : "Une Slossemachine, ça ne vibre pas" :o
:D
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
Avatar de l’utilisateur
jean83
 
Messages: 2191
Inscrit le: 10 Sep 2007 15:32
Localisation: Toulon

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 13:46

freddy1 a écrit:...avec les vibrations du moteur? :?

Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar jean83 » 10 Mar 2010 13:51

ça ne fait pas plus de bruit que ça ? (quand y'a pas un truc en ferraille contre la bande bien sûr :) )
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
Avatar de l’utilisateur
jean83
 
Messages: 2191
Inscrit le: 10 Sep 2007 15:32
Localisation: Toulon

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 13:53

jean83 a écrit:ça ne fait pas plus de bruit que ça ? (quand y'a pas un truc en ferraille contre la bande bien sûr :) )

Tant qu'il n'y a rien sur la bande ça ne fait pas de bruit, non, juste le bruit du moteur et des roulements.

Sur le miens (donc pas de roue de contact mais la plaque céramique pour les émoutures plates) il y a aussi le bruit du frottement de la bande sur la plaque.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar jean83 » 10 Mar 2010 13:55

Thanks
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
Avatar de l’utilisateur
jean83
 
Messages: 2191
Inscrit le: 10 Sep 2007 15:32
Localisation: Toulon

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar michelS » 10 Mar 2010 14:50

Et juste une remarque, quand on utilise pas le petit galet de 30, passer à celui de 50, le petit vous remerciera..
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
michelS
Mr. et Mrs. Smith
 
Messages: 4266
Inscrit le: 31 Aoû 2007 23:57
Localisation: BRUXELLES

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 15:01

michelS a écrit:Et juste une remarque, quand on utilise pas le petit galet de 30, passer à celui de 50, le petit vous remerciera..

Bah... ça fait 3 ans qu'il tourne... :oops:
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar michelS » 10 Mar 2010 15:08

Justement, il va bientôt lâcher.……….
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
Avatar de l’utilisateur
michelS
Mr. et Mrs. Smith
 
Messages: 4266
Inscrit le: 31 Aoû 2007 23:57
Localisation: BRUXELLES

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar cardoso5fr » 10 Mar 2010 15:35

michelS a écrit:Justement, il va bientôt lâcher.……….


Cela a une durée de vie (approx bien sur) de combien ce genre de galet?
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11126
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: De l'intérêt de protections adaptées.

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 15:38

michelS a écrit:Justement, il va bientôt lâcher.……….

Meuh nan, c'est un bon pt'it gars bien solide !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité