manche plastique de syperdco...

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: manche plastique de syperdco...

Messagepar johnny21 » 12 Mar 2010 13:59

pour le coup de réglage de lame je ne pense pas que cela soit si important que ca...perso je commence a en avoir ma claque des lames sans dent...car je ne suis pas foutue de redonner un tranchant correct a mes couteau...est j'ai remarquer que les dents en revanche n'ont presque pas ce problème de nécessité constante de devoir être réaffuter tout les jours...
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
johnny21
L'ami des bêêêtes

Messagepar beuse » 12 Mar 2010 17:44

bon ben avé les dents alors ! :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Blue Dog » 12 Mar 2010 18:13

johnny21 a écrit:pour le coup de réglage de lame je ne pense pas que cela soit si important que ca...perso je commence a en avoir ma claque des lames sans dent...car je ne suis pas foutue de redonner un tranchant correct a mes couteau...est j'ai remarquer que les dents en revanche n'ont presque pas ce problème de nécessité constante de devoir être réaffuter tout les jours...

Si tu n'arrives pas à affuter correctement un tranchant lisse, ça risque de poser problème lorsque tu devras réaffuter des serrations.…

Le mieux dans ton cas, pour le boulot, serait peut-être un petit cutter pliant dans ce style:

Image

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar pwet » 12 Mar 2010 18:20

+1

c'est peut etre moi mais j'ai jamais eu la patience d'affuter des serrations avec les trucs genre diafold (les limes speciales couteaux a dents dmt). au 204 chépo j'ai jamais essayé.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Blue Dog » 12 Mar 2010 18:25

Les baguettes Spyderco 701 sont pas mal pour les serrations:

http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/aiguisage#comment_207

Image

Après, c'est clair qu'il faut avoir la patience (et le temps)….:D
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Ester Winch » 12 Mar 2010 20:07

J'utilise régulièrement mon Delica lame lisse (y compris pour bricoler) et je trouve que c'est un excellent modèle. Le FRN du manche est très costaud et donne un très bon grip sans être "agressif" dans la main. De plus, le VG10 est plutôt facile à réaffuter (pourtant, je ne suis pas très doué :oops: ).
Maintenant dans ton cas, le plus simple est peut-être de prendre une une lame mixte et de garder la partie dents "en secours" lorsque la partie lisse ne coupe plus...

A +++ :czn:
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Ester Winch

Messagepar johnny21 » 13 Mar 2010 09:01

oui sans doute..car je ne suis pas tenter plus que ca par le système avec lame de cuter :roll:
ce sera donc un mixte (encore" :)
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
johnny21
L'ami des bêêêtes

Précédent

Retour vers Industriels