spyderco UK penknife PE

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Doud » 04 Juil 2007 15:50

stancaiman a écrit:
Ninurta a écrit:désolé pour le flood..

mon oeil rptd

spydoeil !!!
rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar Richard IV » 04 Juil 2007 15:55

J'aime bien le petit dernier (le Tmag). Mais pas son prix. Forcément, un aimant taillé dans une météorite retrouvée en Sibérie en 1912 et dont il ne reste que 127,3 grammes en circulation, c'est cher :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar G-dagger » 04 Juil 2007 15:56

le UKPK est à mon avis une des meilleurs idées coutellières de ces dernières années.
Je trouve qu'il auraient pu pousser la logique légal/inoffensif jusqu'au bout et produire aussi un rescue slipjoint. Imaginez: un ukpk à la lame sheepfoot.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar Doud » 04 Juil 2007 16:01

G-dagger a écrit:Imaginez: un ukpk à la lame sheepfoot.

Evidemment, ça deviendrait très interessant...
Dans le même registre "légal", en slipjoint, le U1 de Fallkniven est aussi une vraie réussite, quoique dans un profil différent (plus petit, pas de clip).
Voir une firme comme Benchmade s'y interesser (au-delà d'un anecdotique "traditionnel US") pourrait également valoir le détour... je rêve déjà d'un mini-mini Bob Lum Chinese en slipjoint !

EDIT: grosse confusion spyderco/benchmade :oops:
Dernière édition par Doud le 04 Juil 2007 16:02, édité 1 fois au total.
Doud
Père Séverance

Messagepar G-dagger » 04 Juil 2007 16:02

Doud a écrit: Je rêve déjà d'un mini-mini Bob Lum Chinese en slipjoint !

Pareil et idem pour le U1
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger

Messagepar arthur » 04 Juil 2007 16:07

c'est vrai qu'avec une lame sheepfoot... :)

en tout cas merci pour les photos et les réponses...(je ne suis pas trés doué avec la fonction "recherche" surtout dans la rubrique "votre collection", "T-wan" -76 pages tout de même... :lol: )

pour les flood vous serez beaucoup pardonné car j'ai beaucoup péché…
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Amour » 04 Juil 2007 16:17

arthur a écrit:c'est vrai qu'avec une lame sheepfoot... :)

en tout cas merci pour les photos et les réponses...(je ne suis pas trés doué avec la fonction "recherche" surtout dans la rubrique "votre collection", "T-wan" -76 pages tout de même... :lol: )

pour les flood vous serez beaucoup pardonné car j'ai beaucoup péché…

Haaaaaaaa
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Richard IV » 04 Juil 2007 16:19

Amen :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Sebastien » 04 Juil 2007 23:40

J'adore le mien, plutôt solide, très léger et low profile. J'aime tellement son design que j'envisage sérieusement un Calypso ZDP-189.

Photos içi : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=713&start=105
Sebastien

Messagepar Marco » 05 Juil 2007 07:47

Richard IV a écrit:A éviter quand même pour le combat de rue, parce que le risque de repli brutal de la lame avec arrachement de l'index est à mon avis assez important.
.

A moins que ce ne soit les combats de rue eux même qui soient à éviter...
:wink:
Marco

Messagepar arthur » 05 Juil 2007 08:17

Pour sébastien : tu penses trouver une grosse différence entre le S30v et le ZDP ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar The Dwarf » 05 Juil 2007 11:23

stancaiman a écrit:oui, c'est vrai : les spydies m'ont toujours semblé sympathiques avec cette espèce de tête d'oiseau ou de saurien ou de dinosaure. Je ne leur ai jamais trouvé un air agressif :roll:

c'est éxactement pareil pour le mini skirmsih, comme le montrait il y a peu mon avatar.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar Moonlight » 05 Juil 2007 11:46

arthur a écrit:Pour sébastien : tu penses trouver une grosse différence entre le S30v et le ZDP ?

le zdp est généralement plus coupant, et surtout coupant plus longtemps. Mais il a tendance à s'oyder plus vite (3% de carbone), se patine assez vite pour un inox, et il est cassant.
Moonlight

Messagepar Sebastien » 05 Juil 2007 16:23

arthur a écrit:Pour sébastien : tu penses trouver une grosse différence entre le S30v et le ZDP ?

A vrai dire, je n'ai pas tâté de ZDP sandwish de Spy. J'espère simplement qu'il est similaire à l'acier 3G de Fällkniven. Pour ma part, j'aime beaucoup le S30V et j'ai relativement peu de feed back de mon Delica ZDP. Tout ce que je peu dire au regard de l'acier 3G (qui doit être sensiblement du même acabit que le ZDP), c'est qu'il est flagrant de constater à quel point il semble plus dur.
En théorie, le ZDP est peut-être un peu plus cassant, faut voire...mais de toute façonen usage normal pour qu'une lame casse, soit elle à un défaut, soit le couteau tombe et c'est un accident, soit il faut être demeuré et le faire exprès.
Personellement, pour un pliant, je n'ai aucune crainte concernant la fragilité d'un acier.
Sebastien

Messagepar arthur » 05 Juil 2007 18:01

j'avoue avoir un peu de mal à lui rendre le tranchant rasoir qu'il avait d'origine à mon TK4 ...alors le zdp...me méfie...
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Précédent

Retour vers Industriels