Purée les gars je vous félicite! quand je vois les belles lames sur le forum je me dis, bon ya moyen de sortir un truc chouette avec ma "barre de fer"...Puis là j'ai compris ma douleur en attaquant le ricasso (pas finis)! Bon ok c'est mon tout premier que j'entame, mais je commence à réalisé de plus en plus l'importance d'avoir un matos correct et pas premier prix! Certain arrive à faire des merveilles avec une lime et une disqueuse, mais pour cela faut déjà avoir de la pratique...Je vous en veux! au départ ma vie allais très bien, puis en venant ici en tant que touriste j'ai vite pris goût à tout ça...Même au boulot je pense à mon couteau c'est pour dire
Bref je vais pas vous parler de tout les symptômes que j'ai en rapport avec ce couteau …
Alors aujourd'hui achat d'une disqueuse bosch 125mm 800w , lime plate de qualité, étau, serre joint. Ce week end je vais commander sur le net: expoxy résine, micarta, rivet inox, papier abrasive avec différent grains.
En cours : perceuse à colonne d'occase...
J'ai deux questions avant de débuter les travaux:
1° faut il refroidir régulièrement l'acier dans un bac d'eau tiède pendant la découpe à la disqueuse?
2° Quelle épaisseur choisir pour les plaquettes de micarta?
je vais pondre quelques photos histoire de vous montrer la forme finale du couteau, sur la troisième photo j'ai voulu mettre un "appuie pouce" au dessus de la lame, puis au final...je trouve que sa fesait trop sophistiqué et un peu trop baleze, j'ai donc rétrécie la largeur du couteau. (juste pour le côté esthétique)

Petit à petit l'oiseau... Merci pour votre soutien