salut a tous et trempe XC75

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: salut a tous et trempe XC75

Messagepar Stéphane Détrait » 25 Mar 2010 23:49

oufti a la nostalgie de la playdoh rptd
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar Stéphane Détrait » 25 Mar 2010 23:57

plus serieusement, regardes le tuto de nonoche tu verras comment il met en forme ses plaquettes.

au debut n essaies pas de faire des formes compliquées, ça demande deja pas mal de temps a faire les plaquettes, dégrossis au gros grain (80) puis ensuite 120, 240 , 320 etc etc pour virer toutes les rayures. pour faires les grandes lignes j utilise une vieille lime recouverte de chattterton pour servir de support rigide au papier de verre, je fais les grosses lignes puis ensuite je fais des allers retours en grain dgressifs sans la lime pour arrondir le tout
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar oufti » 26 Mar 2010 01:11

saiguerac a écrit:plus serieusement,..

Ma réponse était on ne peu plus sérieuse, le monsieur demande conseil pour savoir quelle forme il doit donner à son manche:

metalix a écrit:J’ai besoin de votre aide et de votre avis pour la finition des plaquettes
(Leur forme générale et finition)

Or pour étudier la forme d'un manche rien ne vaut la pâte à modeler, maintenant si vous voulez qu'il commence à former son manche sans avoir la moindre idée de ce à quoi il veut arriver... libre à vous, mais je ne m'étonne plus des horreurs anti-ergonomique qu'on découvre régulièrement ici.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Stéphane Détrait » 26 Mar 2010 08:50

exact lucas mais si on reste sur des formes semi rondes ou ovales pour les plaquettes on reste sur une forme adaptable a la quasi totalite des mains.

ps : le plus serieusement s'adressait a moi ;-) en plus c'est toi qui a raison pour la technique de la pate a modeler mais pour un premier essai de fabrication faisons au plus simple enfin a mon humble avis.…
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Messagepar littlecity » 28 Oct 2012 00:55

Ce soir, je fais de l'archéologie: JE DÉTERRE.
J'ai trouvé une vidéo sympa sur le sujet. Et plutôt que d'ouvrir un nouveau fil alors que ça a déjà été abordé, j'abonde sagement le fil jadis ouvert...
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Précédent

Retour vers Fabrication