zevidg a écrit:En même temps c'est du bois en guimauve, faut dire, essaye ça sur un hêtre, ça doit pas faire pareil !
Pas faux, c'est un excellent couteau, mais couper des tiges pleines d'eau (pied de bananier par exemple...) n'est pas un exploit. Pour suivre la remarque de Lautla aussi, le résultat ne sera pas le même, en Finlande, sur les forêts de bouleaux par exemple …
Z'êtes jaloux c'est tout. Je vois pas pourquoi il irait s'embêter à taper sur du bois dur dans un pays froid...
En tout cas merci pour ce témoignage qui confirme qu'une poignée en cuir montée sur soie ne se désintègre pas immédiatement sous l'action de l'humidité, même si elle y est sensible.
C' est vrai que le bananier , question bois dur... Pour avoir testé ce type de coupe il ya qq années dans mon jardin ma vieille machette de l'epoque rendait le même service...Mais j ai tjs aimé le faire tt de même...En plus ça repousse vite..
Enfin je vous rassure, c'est sûr que le bananier n'est reconnu pour sa résistance, c'est d'ailleurs specifié dans les commentaires sous la vidéo, dans la langue de Shakespeare, mais je l'ai à peu près utilisé sur tous les bois, y compris des bois type ébéne vert qui se rapproche plus du béton pour leur dureté que du bois, et j'ai toujours été satisfait de ses resultats, même en comparant avec des machettes ou sabres d'abattis, même si forcemment on ressent plus vite la fatigue et les ampoules, mais je compense par de plus gros bras !!