patiner votre seb en 2 temps 3 mouvements

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: patiner votre seb en 2 temps 3 mouvements

Messagepar rahan » 30 Mar 2010 23:29

bien noté :D
je patine le titane avec mes clés, je devisse avec ma chaussure, je soude avec mon briquet, mais avec imageshack ou équiv j'ai encore du mal, patience...
amitiés
à+
rahan

Messagepar kurios » 31 Mar 2010 00:26

Le coup des clés c'est utilisé pour vieillir les meubles, leur donner un "vécu" artificiel.

Bon après sur un couteau je vois toujours pas l'utilité…

Sur imageshack
-tu cliques sur "browne"
-tu choisis ton image dans ton PC
-tu cliques sur "Télécharger des Options / Redimensionnement de l'image >>"
-Tu choisis la taille, (640x480 c'est bien)
-"télécharger maintenant"

Une fois le téléchargement terminé tu copies le " Code de Forum" et tu le colles direct dans ta réponse.

Voilà pas compliqué… Même ma femme y arrive... rptd

Aie non chérie pas la tête! Aie! :ouille:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar ilium » 31 Mar 2010 02:05

En tout cas, je ne vois pas en quoi c'est débile ou idiot. En tout cas, ce n'est pas plus débile ou idiot que pleins de choses, collectionner les couteaux par exemple. :o

Cela étant, j'aimerais voir la différence avec un autre traitement: mon Ladybug acier, après plusieurs mois au porte clé a un résultat assez sympa. Rien à voir avec ce qu'on obtient avec une grattounette. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar pwet » 31 Mar 2010 02:07

Fouin'toc a écrit:Et ne prend pas mal les propos de této, il n'agresse pas les nouveaux lui, il laisse ça à oufti...
Il ne fait que donner son avis :mouarf:

c'est la soirée au teto
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar felipe » 31 Mar 2010 07:16

rahan a écrit:la méthode:
balayer délicatement du haut en bas lors d'une cinquantaine de passages par face votre seb avec un très gros trousseau de clés

kurios a écrit:...Je roule en 4X4 (entre autres) si je le raye avec des branches en passant des des chemins je trouve ça normal, c'est juste fait pour...

à Paris, ce ne sont pas les branches qui rayent les portières des 4X4 mais bien les trousseaux de clés.
La "méthode rahan" était donc bien connue Imageet généreusement pratiquée même à la capitale Image
felipe
relooking extrême

Messagepar kurios » 31 Mar 2010 07:36

Chuis pas parisien moi chuis un plouc... :o
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar felipe » 31 Mar 2010 08:34

Les ploucs sont, à l'origine, les paysans et notamment les paysans bretons, en référence aux innombrables « plou » (qui signifie « paroisse » en breton) existant en Bretagne, comme par exemple Plouha, Ploumanac'h, Plouhinec, Plougastel.

Le terme serait une apocope des noms de communes bretonnes en « plou » et son emploi est attesté dès 1880 puis après la Grande Guerre quand les bretons venant des Plou ont migré en masse à Paris. Son usage s'est renforcé notamment au tournant des années 1950 et 1960, époque à laquelle la Bretagne reste très largement sous-développée. L'utilisation actuelle de ce qualificatif méprisant revêt toujours une forme péjorative.

Ce terme a été choisi comme titre de roman par différents auteurs comme Youenn Coic ou Jean Rohou qui évoque les mutations de la Bretagne. Plus largement, le livre de Charles Williams Fantasia chez les ploucs a été porté à l'écran en 1971 par Gérard Pirès avec comme acteurs principaux Lino Ventura et Mireille Darc.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plouc
felipe
relooking extrême

Messagepar tobob » 31 Mar 2010 08:40

Très bon livre d'ailleurs d'après les souvenirs que j'en ai de ma jeunesse.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar theantonin » 31 Mar 2010 09:06

felipe a écrit:Les ploucs sont, à l'origine, les paysans et notamment les paysans bretons, en référence aux innombrables « plou » (qui signifie « paroisse » en breton) existant en Bretagne, comme par exemple Plouha, Ploumanac'h, Plouhinec, Plougastel.

Le terme serait une apocope des noms de communes bretonnes en « plou » et son emploi est attesté dès 1880 puis après la Grande Guerre quand les bretons venant des Plou ont migré en masse à Paris. Son usage s'est renforcé notamment au tournant des années 1950 et 1960, époque à laquelle la Bretagne reste très largement sous-développée. L'utilisation actuelle de ce qualificatif méprisant revêt toujours une forme péjorative.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plouc

Alors, il est pas bien ce forum où on apprend plein de choses. :D :D :D
theantonin

Messagepar morillon » 31 Mar 2010 09:38

le principe du stone wash c'est bien un bac qui tourne avec des éléments abrasifs dedans .
la poche fait office de bac et les clefs d'éléments abrasif.
Y a rien de stupide.
La différence avec la gratounette c'est que les mouvements sont réguliers et ne donnent pas le même résultat que le mouvement libre de la la piece dans le bac d'abrasifs.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar felipe » 31 Mar 2010 10:18

la technique des clés dans la poche demande plus de temps mais on peut accélérer le processus en montant plusieurs fois la dedans
felipe
relooking extrême

Messagepar TORNACUM » 31 Mar 2010 11:43

les boules !!!!
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar morillon » 31 Mar 2010 12:10

je l'ai fais une fois....jamais plus jamais.
morillon
Peanut Buttler

Messagepar TORNACUM » 31 Mar 2010 12:42

Ouais , voilà pourquoi je n'aime pas les clips de ceinture ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar têtocube » 31 Mar 2010 13:27

rahan a écrit:
têtocube a écrit:
rahan a écrit:le titane c'est sensible aux rayures. ça à peu près tout le monde le sait
pourtant à 2 ou 3 reprises je me suis fait avoir, mon seb s'est retrouvé en fond de poche (j'avais eu la flemme de le clippé) avec cette p... de pièce du caddie...

d'où des rayures super moches et disgracieuses
j'ai failli remisé mon seb au fond d'un tiroir mais bon 400€ quand même il fallait faire kekchose
j'ai alors décidé de lui donné une patine homogène sans y passer des heures, perso je trouve le résultat très sympa mais certains peuvent ne pas aimer...y a qu'en vitrine que ça se raye pas

la méthode:
pour ceux qu'ont pas peur des rayures
balayer délicatement du haut en bas lors d'une cinquantaine de passages par face votre seb avec un très gros trousseau de clés
résultat garanti

bon je suis désolé je suis un vrai nul pour poster des photos j'ai pas encore compris la méthode, je vais essayer de me pencher sérieusement sur la question...pour un aperçu en image
à+

rptd rptd rptd

mais.………...c est completement debile mon pauvre.
la-men-ta-ble.

sympa la réaction...tu dois pas avoir de seb...c'est moche
on continue à se détendre
si mon post est complètement débile, il n'a pas l'air de laisser indifférent c'est déjà ça
il a même l'air de pouvoir réveiller de bons souvenirs
à+ :D

ben si.
mais je ne passe pas mes soirees a le caresser delicatement avec un trousseau de cles.
au fait, y a des specifications particulieres pour les cles ??
rptd
:roll:
têtocube

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels