erispoe a écrit:et alors sur un balisong des serrations je vous raconte pas le massacre en cas de raté
Richard IV a écrit:Non.
Le sauvetage de la créature de rêve coincée par la ceinture de sécurité alors que sa voiture est en flammes est LA raison pour laquelle tant de gens se promènent avec un Civilian sur eux en permanence
Décidément, ces légendes urbaines ont la vie dure...
Moonlight a écrit:Moi je dirais : tout dépend des serrations !
Si elle sont trop profondes, les dents se prennent dans le tissu et ça arrache le tout. Sans vouloir faire le pro-CRK, j'ai entendu dire que les meilleures serrations étaient celles de Chris Reeve (qui ne sont pas des serrations en chisel je crois)
l'avange des serrations : coupe plus agressive car la longueur du tranchant est plus importante.
inconvénients:
- ça déchire par sciage les fibres
-C'est difficile à affuter et au bout d'un bon moment ça peut même devenir une lame lisse.
- C'est du chisel.
- ça fait peur (ça peut être un avantage en SD)
Je rappelle juste que le spyderedge de spyderco a été "inventé" par Sal Glesser après qu'il ait visité un musée préhistorique, et ait regardé des silex taillé à la loupe.
Quant aux sauveteurs du dimanche, qui sont autant mall ninja à mes yeux que les gros lourds d'USN qui se pavanent avec un glock sous chaque bras, je me dois me rappeler qu'il vaut mieux avoir dans sa voiture un téléphone portable, une couverture et un extincteur, qu'un couteau pour couper la ceinture et procéder à une évacuation d'urgence.
Moonlight a écrit:Moi je dirais : tout dépend des serrations !
Si elle sont trop profondes, les dents se prennent dans le tissu et ça arrache le tout. Sans vouloir faire le pro-CRK, j'ai entendu dire que les meilleures serrations étaient celles de Chris Reeve (qui ne sont pas des serrations en chisel je crois)
l'avange des serrations : coupe plus agressive car la longueur du tranchant est plus importante.
inconvénients:
- ça déchire par sciage les fibres
-C'est difficile à affuter et au bout d'un bon moment ça peut même devenir une lame lisse.
- C'est du chisel.
- ça fait peur (ça peut être un avantage en SD)
Je rappelle juste que le spyderedge de spyderco a été "inventé" par Sal Glesser après qu'il ait visité un musée préhistorique, et ait regardé des silex taillé à la loupe.
Quant aux sauveteurs du dimanche, qui sont autant mall ninja à mes yeux que les gros lourds d'USN qui se pavanent avec un glock sous chaque bras, je me dois me rappeler qu'il vaut mieux avoir dans sa voiture un téléphone portable, une couverture et un extincteur, qu'un couteau pour couper la ceinture et procéder à une évacuation d'urgence.
Richard IV a écrit:Je n'ai pas beaucoup de lames "full serrated" en dehors de mon antique Spyderco Endura II. Et vous savez quoi? Cette discussion m'a donné envie de tester au quotidien les lames dentelées.
Donc, à partir de demain, il sera mon EDC officiel pour une période de huit jours. Je vais tenter de manger avec, couper mon pain, ouvrir mon courrier, bref, tout les actes de la vie quotidienne de nos couteaux dont on pourrait parfaitement se passer si on n'était pas malades sur les bords
Revue de ce test vendredi en huit.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fr@nk, GTartenpion et 1 invité