Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: laguiole ?

Messagepar olmo » 02 Juil 2007 08:19

cardoso5fr a écrit:J'ai commencé par faire un nettoyage de la lame, refait le tranchant. Nettoyé une chouille le canal. Et puis j'ai attaqué le manche. J'ai comblé les vides à l'epoxy

il est grand temps que samedi arrive, l'abstinence avant l'église ne te va pas bien :P

chapeau pour cette remise en forme, d'un lag somme toute banal tu en as fait un bel objet avec un carectère certain et tu vas donner des idées à d'autres et ça c'est vraiment top, féloche :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar cardoso5fr » 02 Juil 2007 08:23

Merci :). Pour l'instant cela va pas trop de stress. Ce qui va me stresser c'est de laisser les outils pendant 2 semaines :).
Pour le laguiole, c'est drole, un gars sur BB a posté qu'il courait sur ebay acheter des couteaux rouillés :D . C'est un truc que j'aime particulièrement lire. Que mon travail donne envie à quelqu'un de bricoler de son coté :).
En tout cas pour le laguiole,JMD, maintenant il est partie pour une nouvelle vie :).
Je te le renvois ou tu attends que j'ai restauré le second machin ?
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar stancaiman » 02 Juil 2007 08:27

t'as abattu du beau boulot ce WE.
il me vient une question : tu as récupéré 3 tonnes de limes ? parce que tu en consommes, tu en consommes rptd
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cardoso5fr » 02 Juil 2007 08:32

J'avais fait quelque stock et dés que j'en trouve qui me paraissent bien à un prix raisonnable je les prend. (dans les magasins noz et autres truc de destockage on peut trouver des limes énormes pour nettement moins que le prix de l'acier au kilo).
Donc j'en ai encore trois ou quatre gros format voir monumentale (1cm d'épaisseur) et 5 triangulaires de diverses "dentures", deux limes couteaux de moyenne et grosse taille et je crois une demi lune trés gros format. Plus celle que j'use et qui finissent en lame une fois naze :).
En clair un trés gros consommateur.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar jmdragon » 03 Juil 2007 19:26

cardoso5fr a écrit:Merci :). Pour l'instant cela va pas trop de stress. Ce qui va me stresser c'est de laisser les outils pendant 2 semaines :).
Pour le laguiole, c'est drole, un gars sur BB a posté qu'il courait sur ebay acheter des couteaux rouillés :D . C'est un truc que j'aime particulièrement lire. Que mon travail donne envie à quelqu'un de bricoler de son coté :).
En tout cas pour le laguiole,JMD, maintenant il est partie pour une nouvelle vie :).
Je te le renvois ou tu attends que j'ai restauré le second machin ?

Non, non Cardo, maintenant il est a toi et j en suis bien content. desole pour l orthographe le clavier est thai :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar stancaiman » 03 Juil 2007 19:55

alors quelles sont les nouvelles en provenance de la thailande ? (j'imagine le cauchemar pour le clavier, j'ai déjà usé du clavier japonais : faut pas être pressé )
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar cardoso5fr » 03 Juil 2007 23:10

Cool c'est gentil, je vais peut être partir aux usa avec alors. Parce que je l'aime vraiment bien ce truc :). La thailand c'est pas trop dépaysant? Je croyais que tu partais que fin aout?
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Nabal » 04 Juil 2007 08:57

Ben, ton laguiole et le petit 2 clouch sont vraiment réussis.
Beau travail …
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar jmdragon » 04 Juil 2007 12:00

cardoso5fr a écrit:Cool c'est gentil, je vais peut être partir aux usa avec alors. Parce que je l'aime vraiment bien ce truc :). La thailand c'est pas trop dépaysant? Je croyais que tu partais que fin aout?

J'ai avance mon depart, histoire de faire un premier voyage technique, je reviens fin juillet pour mieux repartir en fin septembre. Si je trouce des trux sympa qui meritent une customisationm je te ramene cela>
A+ et encore une fois bravo pour le lag, le noir lui sied tres bien
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar freddy1 » 04 Juil 2007 13:03

jmdragon a écrit:Si je trouve des trux sympa qui meritent une customisationm je te ramene cela

rapporte lui une machette Thai (manche rond en bois qui fait la moitié de la taille de la lame), çà lui fera du boulot ! :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar cardoso5fr » 04 Juil 2007 13:34

C'est gentil JMD :). Bon courage :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 06 Juil 2007 14:29

Dernier coutal avant mariage :).

Un simple puma deer hunter légérement modifié. Il est arrivé avec la lame entièrement griffée et maltraité par des passages sur une meule electrique.
Le bois et le laiton étaient quand eux en bon état. J'ai décidé de les sacagger.
La lame est en 440A et le bois est du Jacaranda (à l'odeur on dirait que palissandre)
Reprise de l'émouture et toxification barbare, bain d'acide sulfurique pour donner à l'ensemble un coté vieilli. (la démarcation grise sur la lame c'est la limite du bain,faut que je file un coup de frotte dessus).
Rien de bien extraordinaire mais cela passe le temps. Et cela fait d'un couteau simple, un couteau qui parait avoir vécu et passé des heures dans les mines de charbon
Image
Image
Image
Image
Image
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar T-Wan » 06 Juil 2007 14:33

Ouah, super look ! Si tu me refais une lame forgée dessus pour remplacer l'actuelle, je le veux !!! :D

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar Moonlight » 06 Juil 2007 14:35

T-Wan a écrit:Ouah, super look ! Si tu me refais une lame forgée dessus pour remplacer l'actuelle, je le veux !!! :D

gm67

pas bête là thup
Moonlight

Messagepar cardoso5fr » 06 Juil 2007 14:35

Je forge pas encore mon pauvre ami :). Mais cela viendra promis.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations