Avec un truc comme ça:
1. Au fur et à mesure des affutage tu vas te retrouver avec un recurve...
2. Tu ne sais pas te servir de la pointe arrière... puisqu'il n'y en a pas.
oufti a écrit:Avec un truc comme ça:
oufti a écrit:oufti a écrit:Avec un truc comme ça:
En fait, au PREMIER affutage tu vas avoir un recurve.
bulbo a écrit:En parlant d'affutage, le ricasso incliné comme ça ne va pas poser problème avec un affutage sur une pierre assez large ?
Sinon j'aime bien les deux derniers, avec une nette préférence pour le premier avec ce faux contre-tranchant, le casse-goutte .. tout ..![]()
![]()
Même la taille est bien, pas pu trouver de défaut .. faut que je prenne un deuxième boulot rapidement moi, suis mal barré sinon
aliaswonder a écrit:oufti a écrit:oufti a écrit:Avec un truc comme ça:
En fait, au PREMIER affutage tu vas avoir un recurve.
… Avec ton super acier qui tient super bien le fil![]()
bulbo a écrit:En parlant d'affutage, le ricasso incliné comme ça ne va pas poser problème avec un affutage sur une pierre assez large ?
bulbo a écrit:oui mais combien de temps est-ce que ce sera possible avant de frotter contre le ricasso ?
cardoso5fr a écrit:bulbo a écrit:oui mais combien de temps est-ce que ce sera possible avant de frotter contre le ricasso ?
Je dirais plusieurs années et en l'affutant trés régulièrement...
Vous avez déjà essayé de remonter le fil d'un couteau d ' 1mm avec une pierre à affuter parce que vous avez la flemme de descendre dans l'atelier pour le passer au back?????? Ben il va vous en falloir du temps d'affutage.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités