Fouin'toc a écrit:Je dirais que s'il a pu l'affûter au backstand c'est qu'on peut utiliser le même angle à la pierre...
J'affute au backstand avec le ricasso parallèle à la bande...
Fouin'toc a écrit:Je dirais que s'il a pu l'affûter au backstand c'est qu'on peut utiliser le même angle à la pierre...
oufti a écrit:bulbo a écrit:En parlant d'affutage, le ricasso incliné comme ça ne va pas poser problème avec un affutage sur une pierre assez large ?
C'est tout simple, il faut affuter avec le même angle que le ricasso !
oufti a écrit:bulbo a écrit:En parlant d'affutage, le ricasso incliné comme ça ne va pas poser problème avec un affutage sur une pierre assez large ?
C'est tout simple, il faut affuter avec le même angle que le ricasso !
pwet a écrit:qui a vu d'oeil a pas l'air tres loin de l'angle generalement preconisé. en tout cas celui que j'utilise.
bulbo a écrit:Je pense qu'on ne parlait pas de l'angle dos de lame - tranchant sur le coup mais plutôt de l'angle que ferait le tranchant avec le bord de la pierre .. en gros le ricasso parallèle au bord de la pierre lorsque tu affutes..
tobob a écrit:P'tain qu'est ce que c'est moche ces plaques en plastique derrière.…
T'étais obligé de mettre ça, pas moyen de les fixer autrement ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité