En haut un papillon Herbertz que j'avais acheté pour faire le malin quand j'étais au collège, rassuré vous je n'ai blessé personne avec.
C'est juste mes doigts que je m'entaillais à chaque fois qu'un pote me demandait de faire une démonstration; heureusement il taille autant qu'une cuillère a soupe.
Ensuite un autre Herbertz à pompe qui appartenait à mon grand père, un inconditionnel de l'affutage à la meuleuse, il n'est pas beau mais mon papi l'avait tous les jours dans sa poche, alors ce couteau je l'aime bien. Je m'en sert régulierement au potager.
Un "stainless" acheté en Espagne, celui la est une merde. Souvent utilisé pour trucider les poissons chats que j'attrapais à la pêche; euh, la aussi c'était quand j'étais au collège....bon ok... au lycée surement aussi.
Ensuite un Laguiolle pakistanais et un opinel, ceux la sont souvent utilisés à table et passent très bien au lave vaisselle.
Le dernier est un petit pompe léopard acheté dans un de ces beaux camions d'outillage; ceux qui passent dans les villages pour proposer leurs produits de grande qualité. Et bin cette petite merde traine dans le vide poche de la bagnole et m'a souvent rendu service.