hal 2009 a écrit:c est pas un peu chiant à monter, demonter, utiliser vos kit lansky, spydey et autres truc avec les barres ceram?
tobob a écrit:DMT c'est bien le frère du Lansky dans le principe ?
Wabigon a écrit:hal 2009 a écrit:c est pas un peu chiant à monter, demonter, utiliser vos kit lansky, spydey et autres truc avec les barres ceram?
Ben non, on enlève la barre de son logement sous le kit et on la met au-dessus. Pas de gros efforts. Et il y a 2 grains qui suffisent à un tranchant rasoir en lui donnant le bon angle. On fais simplement glisser la lame le long de la barre le même nombre de fois de chaque côté. je termine au cuir si besoin.
Le kit DMT, je m'en sert une ou deux fois par an sur des couteaux non aiguisés ou bien si il faut refaire le tranchant.
Je l'ai préféré au Lansky, que j'ai eû, parce que les petites particules de pierres qui se détachent rayent parfois la lame. De plus en s'usant les pierres se creusent et faussent l'angle. Ce n'est que mon avis …
Crichon a écrit:Wabigon a écrit:hal 2009 a écrit:c est pas un peu chiant à monter, demonter, utiliser vos kit lansky, spydey et autres truc avec les barres ceram?
Ben non, on enlève la barre de son logement sous le kit et on la met au-dessus. Pas de gros efforts. Et il y a 2 grains qui suffisent à un tranchant rasoir en lui donnant le bon angle. On fais simplement glisser la lame le long de la barre le même nombre de fois de chaque côté. je termine au cuir si besoin.
Le kit DMT, je m'en sert une ou deux fois par an sur des couteaux non aiguisés ou bien si il faut refaire le tranchant.
Je l'ai préféré au Lansky, que j'ai eû, parce que les petites particules de pierres qui se détachent rayent parfois la lame. De plus en s'usant les pierres se creusent et faussent l'angle. Ce n'est que mon avis …
Ce qui me turlupine d'avantage, avec la façon de régler l'angle, c'est qu'il doit être différent selon la largueur de la lame non ?
Wabigon a écrit:
Sur l'appareil, à côté de chaque trou, il est noté l'angle : 17, 20, 25, 30...
Crichon a écrit:Wabigon a écrit:
Sur l'appareil, à côté de chaque trou, il est noté l'angle : 17, 20, 25, 30...
Et ?
Si tu mets une lame de 2 cm de large ou une de 5 au final l'angle ne sera pas le même, du moins de ce que je comprends (peut-être mal) du système.
tobob a écrit:Oui, mais un ritter, à la 204, tu l'as dans l'os.…
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités