Japan post

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Japan post

Messagepar Fouin'toc » 14 Avr 2010 18:35

Bon merci tout le monde, je viens d'appeler chronopost Roissy (qui était encore ouvert), je suis tombé sur une femme charmante qui m'a donné l'adresse email où envoyer ma facture paypal. Ça devrait se régler :)

Bon pendant qu'on y est j'ai un summa qui doit arriver par usps, lorsque je vais sur le site, j'ai ça:

Class: First-Class Mail International
Service(s): International Letter
Status: Shipment Accepted

Your shipment was accepted/picked up at 3:29 PM on March 19, 2010 in RUSHVILLE, MO 64484 .

Mais pas de nouvelle ni sur coliposte ni sur chronopost, à votre avis ça peut arriver??
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Joe Dalton » 14 Avr 2010 18:49

les infos sont visibles usps, je crois pas qu'ils fassent le transfert sur coliposte. :non:
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun

Messagepar Efix » 14 Avr 2010 19:07

En chrono international, ça peut aller jusqu'à 1 semaine. Pas la peine d'aller sur coliposte si c'est du chrono, encore moins si c'est UPS.
Ils deviennent chiants chez UPS, avec les couteaux.
Houla 19 Mars, j'avais pas vu. Téléphone à UPS, il y a un blème. Parfois, ça reste bloqué sous douane et ils ne préviennent pas. C'est arrivé à un ami pour un Strider, ils voulaient une AIMG les c … ! Ils ne connaissent même pas le code qu'ils ont pondu eux-mêmes !!!!!!
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Bigsam » 14 Avr 2010 19:14

USPS First class est distribué par la poste.
Dans ton cas c'est considéré comme "mail" donc ce sera probablement ton facteur courrier qui te l'amènera (pas Coliposte).
En revanche, pas de transfert du N° de suivi, donc une fois que ton colis aura quitté les US, plus aucun moyen de le suivre (malheureusement).
Pour avoir Chronopost à l'arrivée (et le suivi de bout en bout) il faut prendre l'Express Mail International chez USPS, mais c'est plus cher.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Efix » 14 Avr 2010 19:16

Ha, USPS, ça change tout. 19 Mars, tout est encore possible, pardon pour la méprise.
Oui, facteur et souvent pas de douane.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Fouin'toc » 14 Avr 2010 19:25

Merci :)
C'est un achat ebay par paypal, j'attends une semaine puis message au vendeur et litige ou bien...?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Bigsam » 14 Avr 2010 19:33

Ça prend combien d'habitude des US pour les Antilles ?
Le "First Class" c'est ce qu'il y a de plus long, facilement 3 ou 4 semaines pour la métropole assez régulièrement.
En revanche, c'est sûr que comme il n'y a plus de suivi après transfert, c'est souvent les colis qui disparaissent en cours de route (volés par des indélicats dans la chaine, pour être clair).
Commence peut-être par prévenir ton vendeur, peut-être que lui peut avoir plus de détails auprès de son bureau de poste.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar oufti » 14 Avr 2010 19:54

Fouin'toc a écrit:Merci :)
C'est un achat ebay par paypal, j'attends une semaine puis message au vendeur et litige ou bien...?

Le litige tu dois le déclarer avant un mois après l'achat, va lire les conditions.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar aliaswonder » 14 Avr 2010 19:55

Ça m'est arrivé une seule fois en provenance du Japon et pareil, ils avaient oublié de mettre la facture sur la boite. Colis bloqué, puis frais de dédouanement et frais de douane :lol: Pour des bricoles en plus.
Depuis je leur rappelle à chaque fois de ne pas oublier et en général c'est dans la boîte au bout de 3 jours.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar Fouin'toc » 14 Avr 2010 20:11

Merci à tous :)

oufti a écrit:Le litige tu dois le déclarer avant un mois après l'achat, va lire les conditions.

Non 45 jours ;)
Vous avez des problèmes avec cette transaction ?
Vous disposez d'un délai de 45 jours à partir de la date de la transaction pour signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar stephane » 14 Avr 2010 20:19

En appelant le service client de La Poste (au 3631) et en leur filant le n°de tracking de la poste finlandaise (brisa) ou d'USPS, une fois que j'étais sûr que c'était arrivé sur le territoire, la Poste a toujours été capable de me dire où étaient mes colis et de me filer le n°de suivi en France.
stephane

Messagepar Fouin'toc » 14 Avr 2010 20:22

Et comment peut-on être sûr que c'est arrivé sur le territoire?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar stephane » 14 Avr 2010 20:35

Fouin'toc a écrit:Et comment peut-on être sûr que c'est arrivé sur le territoire?

Une fois que j'arrive plus à suivre sur le tracking du service postal étranger.
C'est pas une science exact mais de toute façon une fois qu'un colis étranger doit être distribué par la Poste, il est flashé et la Poste attribue un n° de suivi français.
C'est ce que j'ai compris des explications donnés par le 3631, ils ont pu me dire une fois que le colis était en cours de dédouanement.
stephane

Messagepar Fouin'toc » 14 Avr 2010 20:44

OK merci.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 15 Avr 2010 19:24

Bon, mon joyeux périple:
J'appelle hier le 3631, la dame rentre le n° de suivi US et me dit qu'elle ne peut rien faire, elle me donne le n° de coliposte en disant de faire le choix 3.

J'appelle coliposte, bien sûr ça ne fonctionne pas, pourtant la voix dit que c'est ouvert jusqu'à 20h. Je rappelle le 3631, tombe sur la même dame qui me dit de réessayer demain.

Ce matin je rappelle donc plusieurs fois et au d'environ 45 min d'attente cumulée je tombe sur un homme qui me dit que ce colis n'est pas géré par coliposte mais par la poste internationale et me donne le n°.

J'appelle donc la poste internationale mais le n° n'est pas accessible depuis la Martinique... Je rappelle le 3631, tombe sur un homme qui compatit mais ne peut rien faire.

Je rajoute un message ici et la boucle est bouclée... mes c******* !!
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales