petit retour d'information apres 2/3 jours d'utilisation , pour les rares interressés par ce couteau
prise en main impeccable , seuls les pourtours assez anguleux peuvent etre inconfortables si l'on tient tres fermement le couteau dans sa main.
sa petite longueur de lame le rend tres precis pour les decoupes et autres entailles , il ne montre aucun signe de souplesse ou flexibilité quel que soit l'angle de travail.
le blocage est solide et permet de jouer en toute serenité.
la retention de la lame en position fermée est tres bonne , l'ouverture souple et fluide.
les 2 points que je retiens dans le coté "negatif" :
cet acier a l'air pas facile a affuter , j'ai reçu le mien avec un tranchant moyen , apres de nombreuses passes sur les barrettes grises d'un kit 204 , le tranchant est toujours.…..moyen , l'avantage c'est qu'apres avoir joué longtemps sur divers morceaux de bois , il ne s'est pas deterioré du tout
les ergots d'ouverture sont placés loin du pivot ( comparaison avec un mini-griptilian en photo ) , donc en position fermé les ergots se retrouvent avec un placement assez bas ce qui oblige a bien plier le pouce pour aller le chercher ,consequence de sa construction "balaise" . un mini griptilian par exemple offre une position d'ergot plus naturelle et donc une ouverture rapide plus aisée.
photos comparatives

conclusion temporaire : j'adore ce couteau