Merci tout le monde
C'est du bois stabilisé, donc juste un passage d'huile pour redonner de la transparence après les ponçages puis frotte, c'est tout.
L'érable ondé ne peut pas donner aussi bien en photo qu'en vrai. Il faut le voir en 3D en fait. On dirait vraiment des vagues et qui changent en fonction de l'éclairage aussi. De plus, celui ci est très "doré" donc je le trouve très beau, ce qui a suffit à le faire accepter à mes deux contrôleurs personnels, j' ai nommé Messieurs Mégoûts et Mescouleurs.
Je n'ai pas du tout cherché à faire du "Davless amélioré" en faisant cela. Je n'en ai pas la capacité, je ne suis pas professionnel et je n'ai pas des années d'expérience coutelière et je n'ai pas le matériel pour. Ni l'envie non plus en fait, c'est juste un bricolage pour m'amuser et me faire plaisir. Ceci dit, cela permet au passage de toucher du doigt la difficulté de la création et de la réalisation d'un couteau et d'apprécier d'autant plus le travail du coutelier.
Ce que je ne manque pas de faire avec ce couteau que j'adore.

Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...