Efix a écrit:On ne peut pas dire que ceux en 12C27 soient faciles …
Efix a écrit:On ne peut pas dire que ceux en 12C27 soient faciles …
raudio a écrit:assez facile à affuter, mais tranchant plutôt "gras" pas très mordant ni très tenace
Opiwan a écrit:raudio a écrit:assez facile à affuter, mais tranchant plutôt "gras" pas très mordant ni très tenace
J'espère que tu auras l'occase un jour de constater ce que j'arrive a obtenir comme tranchant avec une lame d'Opinel inox![]()
Pour Effix, refaire le fil d'une lame inox me prend environ 1mn , mais je suis jeune c'est vrai![]()
En un mot, l'acier inox utilisé par Opinel me semble on ne peut plus idéal pour un usage normal, c'est vrai que l'émouture intégrale des l'ames d'Opi rend le tranchant fragile, perso je dégage un bon millimètre du fil au backstand avant d'en refaire un avec un angle convenable.…. Tiens au fait juste pour rire, sachez que le 12C27 utilisé par Opinel est "spécial" c'est du 12C27MOD, cherchez pas c'est juste du snobisme, ils ont demandé à Sandvik de bidouiller un dixième de pourcentage par ci par là pour avoir leur 12C27 rien qu'a eux na
AL 1 a écrit:merci pour ton explication![]()
![]()
je trouve que leurs lames inox coupent bien,un certain temps,puis quand il faut les réaffiler,c'est du sport !et ça coupe bcp moins bien!
faut dire que je ne suis pas doué !
Opiwan a écrit:AL 1 a écrit:merci pour ton explication![]()
![]()
je trouve que leurs lames inox coupent bien,un certain temps,puis quand il faut les réaffiler,c'est du sport !et ça coupe bcp moins bien!
faut dire que je ne suis pas doué !
Trouves-toi une DC4 Fällkniven c'est nickel, pour plus de précisions sur ma façon d'affiler les lames d'Opi, rdv le 22
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités