Colis reçut !
Un poil déçut par le tenacious, pas parce que le couteau n'est pas de qualité, mais juste qu'il est un peu trop grand pour mon utilisation

Sa lame est un poil haute et il parait trop imposant pour l'assiette mais je l'ai pas encore testé sur ce terrain.
Je vais le garder quand même, il sortira occasionnellement parce que je pense que c'est le seul défaut que je vais lui trouver et qu'il est quand même loin d'être intransportable.
Quant à son usage, on l'a bien en main, il est bien équilibré… rien à dire ! A voir après quelques semaines pour le reste.
Le wharcom de son coté m'a surpris par sa taille, il est vraiment petit. Mais là pas de déception il va dans toutes les poches et il va me suivre partout.
Il tient vraiment bien en main et on sent la qualité d'assemblage.
Du coup je vais repartir à la recherche d'un couteau plus petit surement d'occaz sortant d'une collection pour l'avoir en bon état parce que je vais devoir dépasser mon budget et ça m'embete pas mal.
En gros il me faut du pliant qui fasse en gros 15-20mm de moins que le tenacious ouvert (avec une lame d'au moins 10mm plus courte que le tenacious), pas de serration et une lame moins haute que celles de spydercos. (budget 55€ fdp compris)
Si vous avez encore des idées pour m'aider... je vous en remercie d'avance.
L'avantage c'est que je vais mieux cerné mes besoins