Perso je connais le buis, et j'ai fait de vrai travaux intensif avec mon couteau et j'en suis satisfait, après je voulais voir un peu les autres bois mais bon
Oufti, il a tendance a marquer les coups ce bois?
kurios a écrit:En bois local dur il y a le houx, très dense, il doit toutefois être séché avec soin et les grosses pièces on tendance à se fissurer.
Assez dur pour prendre les scrimshaw!
oufti a écrit:kurios a écrit:En bois local dur il y a le houx, très dense, il doit toutefois être séché avec soin et les grosses pièces on tendance à se fissurer.
J'ai 5 bûches pas grosses, toutes fissurées, mais si qqu en veut suffit de payer les frais de port.
kurios a écrit:oufti a écrit:kurios a écrit:En bois local dur il y a le houx, très dense, il doit toutefois être séché avec soin et les grosses pièces on tendance à se fissurer.
J'ai 5 bûches pas grosses, toutes fissurées, mais si qqu en veut suffit de payer les frais de port.
Il faut le débiter quand il est frais et le faire sécher lentement et à l'ombre.![]()
Y'en a plein les bois par ici...
kurios a écrit:Pour des manches il faut des petites branches, à peu près de la taille finale désirée, les écorcer et laisser sécher tranquillement, il y aura des micro-fissures mais normalement rien de grave.
Sinon essayer le séchage dans l'eau, c'est paradoxal mais un bois immergé va "sécher", l'eau va remplacer la sève et le rincer, ensuite le séchage est assez rapide et les déformations sont limitées.
Sinon il y a des produits qui vont bien pour ça, on trempe le bois dedans mais j'arrive pas à me rappeler du nom et je le retrouve pas, la maison du tournage en vendait fut un temps mais il n'est pas sur leur site et je ne reçois plus leur catalogue.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité