vous le feriez ou pas?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Moonlight » 10 Juil 2007 08:39

Moi je le ferai pas. Et je trouve même sa demande un brin gonflée; Il peut en refaire des couteaux. Il suffit juste d'attendre la prochaine chute de météorites ! king
Moonlight

Messagepar John Shannow » 10 Juil 2007 08:42

je crois que je vais le faire mais avec de solides garanties de Thorburn en cas de perte ou vol.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Luc » 10 Juil 2007 09:00

1000 euros ne remplaceront pas ton couteau.

par contre si tu en acepte le risque avec garantie de compensation, je crois que tu peux vraiment faire confiance aux deux personnages, ce sont des gens sérieux.
Luc

Messagepar Nabal » 10 Juil 2007 09:05

Luc a écrit:1000 euros ne remplaceront pas ton couteau.

Cela résume parfaitement ma pensée.
Ton couteau a au départ une valeur marchande, mais ensuite c'est assez différent.
Même s'il venait à disparaître (ce que je te souhaite pas) et si Thornburn t'en refait gratos, ce ne sera pas la même chose ….
Ce n'est que mon ressenti !
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???

Messagepar John Shannow » 10 Juil 2007 09:28

tout ça est vrai et c'est la raison pour laquelle j'hésite...d'autant plus que ce couteau a déjà été photographié par efix dans le cadre del'article sur Gembloux il y a deux ans.Maintenant je dois avouer que si mon couteaux figurait dans le bouquin ça me ferait plaisir...
Dernière édition par John Shannow le 10 Juil 2007 09:59, édité 1 fois au total.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Efix » 10 Juil 2007 09:46

Faut pas être parano :lol: Par Fed ex (c'est ce dernier qui fonctionne le mieux avec l'Italie), il n'y a pas de perte. De plus Francesco habite à Sassello, à 2h de chez moi, c'est ni la Sicile, ni la Calabre. Ton colis arrive au + tard en 48 h et revient de même. Tu as un tracking sur le net, au point d'enlèvement et au fur et à mesure de la livraison, et les colis envoyés en VD sont mis à part et bénéficient d'un traitement de faveur. En gros il y aura 4 manips : Enlèvement chez toi, remise à Bruxelles, vol vers Milan, et livraison, avec un scan à chaque étape.

Juste pour te rassurer, lorsque Courty ou AB m'envoient leurs couteaux pour leur pub et pour les news (je fais les photos et je les renvoie ou je les remonte dans ma valise de soute, et c'est encore là qu'il y a le plus de risque), il y en a pour plusieurs milliers d'euros, idem lorsque Berthier m'envoie 12 Parmentier ou 12 W. Henry.

En 20 ans d'achats internationaux (avec souvent des valeurs déclarées bien + basses pour des raisons évidentes, je n'ai JAMAIS perdu un seul colis !
Et même en France, où le courrier merdoie pas mal, je crois qu'en 6 ans de LPDC, avec des semaines où j'expédie + de 50 colis, j'ai du en renvoyer une demie douzaine de colissimos. Ce qui est le plus volé, c'est le petit affûteur que j'offre pour l'abo de 3 ans, il en disparait beaucoup, mais c'est envoyé en courrier simple.

Donc, ne te bile pas, John, choisis Fedex et dors tranquille !
Sinon, j'envoie le mien à Francesco (ou plutôt ce lui de mon épouse, avec un scrimshaw de Greg dessus : une mésange bleue)
:wink: :wink: :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar John Shannow » 10 Juil 2007 10:14

merci pour ces infos ça me rassure pas mal.Tu as une idée du prix d'un tel envoi?
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Efix » 10 Juil 2007 11:20

65 euros en VD assurée 1000 euros :

http://www.fedex.com/ratefinder/standal … geInfoPage
Efix
La Passion du Christeau

Re: …

Messagepar Lame_perdue » 10 Juil 2007 19:34

Efix a écrit:Et même en France, où le courrier merdoie pas mal, je crois qu'en 6 ans de LPDC, avec des semaines où j'expédie + de 50 colis, j'ai du en renvoyer une demie douzaine de colissimos. Ce qui est le plus volé, c'est le petit affûteur que j'offre pour l'abo de 3 ans, il en disparait beaucoup, mais c'est envoyé en courrier simple.

:wink: :wink: :wink:

Ouais j'en ai fais les frais, j'ai jamais reçu le petit affuteur malgré mon abonnement de 3 ans. :cry:
Lame_perdue

Messagepar Efix » 10 Juil 2007 19:54

Je dois être repéré par un gars du tri postal, je les envoie par paquets de 10 ou 20, dans de petites enveloppes à bulles, il suffit de palper, on sait tout de suite ce qu'il y a dedans. J'en ai toujours une boite sur les salons, pour les donner aux abonnés qui ne l'ont pas reçu, il faut me demander. Je serai à Nontron, à Paris et à Lyon. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Richard IV » 10 Juil 2007 20:55

Si quelqu'un veut m'envoyer des pièces uniques et de grande valeur pour que j'en fasse de superbes photos, voici mon adresse:

Ricardo IV Corleone
666 allée des Truands
Palerme

Si ça vous inquiète d'envoyer des couteaux à 1000 euros en Sicile, laissez moi vous faire une autre offre... que vous ne pourrez pas refuser... Hin hin hin :twisted:
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 10 Juil 2007 20:59

Richard IV a écrit:Si quelqu'un veut m'envoyer des pièces uniques et de grande valeur pour que j'en fasse de superbes photos, voici mon adresse:

Ricardo IV Corleone
666 allée des Truands
Palerme

Si ça vous inquiète d'envoyer des couteaux à 1000 euros en Sicile, laissez moi vous faire une autre offre... que vous ne pourrez pas refuser... Hin hin hin :twisted:

Envoyez directement de l'argent ça évitera de perdre du temps.….. :wink: 8)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar flexo » 10 Juil 2007 22:41

vous le feriez ou pas?
avec ton couteau? oui :lol:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Doud » 25 Oct 2007 01:06

… et, finalement ?
envoyé, pas envoyé?
quid du bouquin?

(nécromant du soir, espoir)
Doud
Père Séverance

Messagepar John Shannow » 25 Oct 2007 09:47

Doud a écrit:… et, finalement ?
envoyé, pas envoyé?
quid du bouquin?

(nécromant du soir, espoir)

je l'ai envoyé et le bouquin sort pour le salon de Milan.Andre me renvoie mon couteau par fedex juste après ;-)
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales