Samuel Lurquin

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Samuel Lurquin

Messagepar jfcolla » 29 Avr 2010 15:42

oui, et il ne faut pas oublier l'apprentissage avec

Daniel Vally dans tout cela

je pense bien.…

c'est claire que la forme du gros fait penser au travail de Desrosier comme dans beaucoup de lame que l'on peu rencontrer chez certain coutelier.

ex :

http://www.jasonknightknives.com/index. … &Itemid=55

http://www.alaskablades.com

un bien beau couteau
jfcolla

Messagepar Der Alte » 29 Avr 2010 16:34

aaaaaaaaah, les élèves de Daniel :roll: thup
:chin: :chin: :chin:

comment va le Maître? :lol:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar jfcolla » 29 Avr 2010 16:37

Der Alte a écrit:aaaaaaaaah, les élèves de Daniel :roll: thup
:chin: :chin: :chin:

comment va le Maître? :lol:

il va
jfcolla

Messagepar Sebastien » 29 Avr 2010 18:46

Der Alte a écrit:je les apprécie tous les deux!

le premier, influence reconnaissable de Des Rosiers, non ?
le deuxième a l'air très efficace!

et les boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss :):):)

Moi aussi j'ai souvent retrouvé la patte de DesRosiers et de Knight dans les couteaux de Samuel. Il y'a des trucs vraiment très proches parfois, c'est sans doute aussi pour ça que je les aime beaucoup.
Sebastien

Messagepar Unforgiven » 29 Avr 2010 19:24

C'est évidement à prendre comme un compliment d'être comparé, pour le design, à ces maitres américains reconnus.

Des Master bladesmith, c'est sur cela pose son homme.

Mais le "Marché", la culture, la consommation d'armes en tout genre ou le couteau à une place de choix sur le continent nord américain n'a rien à voir avec les éléments qui composent la "vielle Europe".

Pour ma part, non, il ne fait pas des couteaux comme ces américains. 8)

L'identité coutelière de Samuel Lurquin est un mélange de culture européenne germano-vosgiènne et nord américaine, c'est indubitable.
Mais Ces couteaux ne sont pas des fighter. re 8)
Ils sont plus fort, leurs manches plus aboutis, plus utilisables et pas moins collectionnables.

Les fighter américains me plaisent, c'est de l'autre côté de l'Atlantique et nous sommes en Europe avec de grands couteliers au devenir qu'il ne tient qu'à nous de les faire connaitre et reconnaitre.
AMHA.

Acheter aux artisans européens, ceusses que nous fréquentons, of course. :wink:
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar Berno » 29 Avr 2010 21:09

Bravo.….bien dit.…
Berno
Gluon

Messagepar Samuel Lurquin » 29 Avr 2010 22:10

hola,hola,voila j arrive Jean François,pas la peine de faire un caca nerveux,vla que je rentre...mais bon soit

d abord,bonsoir tous le monde
et avant tous,merci pour vos avis et compliments

pour ce qui est des influences,je pense que tous le monde à été influencé à un moment ou à un autre.
en ce qui me concerne,çà à été Daniel Vally dont j étais fou devant ses couteaux!!!ainsi que AchimWirtz grace à qui en voyant un de ses couteaux avec l aide de mon ami Gustaff m a donné l envie de me lancer,sans parler de son influence au niveau métalurgique!

pour ce qui de Adam Desrosiers et Jason Knight,il n y a aucune influence, juste des similitudes dans la manière de penser et de concevoir des couteaux.
Jason Knight qui est d ailleur un coutelier dont j admire le travaille et sa phylosophie de ce qu est un couteau.

pour terminer,mon avis est que le plus important est de savoir reconnaitre ses racines et dans tous çà d arriver à comprendre et transcrire le travail dont on à pu avoir la chance d acquérir par des maitre,dans mon cas Daniel Vally et Achim Wirtz,plus ses expériences personnel et d arriver à essayer d en sortir quelques choses et trouver sa voie,mais le chemin est encore long!!la copie n a aucun intéret et m énerve

voila,d autre découpeur arrive

ps pour celui au ceux qui on un truc à me dire,j ai un portable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

respecteusment
Samuel Lurquin
Samuel Lurquin

Messagepar oufti » 29 Avr 2010 22:16

Samuel Lurquin a écrit:hola,hola,voila j arrive Jean François,pas la peine de faire un caca nerveux,vla que je rentre...mais bon soit

Laisse les causer Sam, écouter des critiques sur "l'inspiration", "la copie" de la part de personnes qui n'ont absolument aucune originalité ne devrait te faire ni chaud ni froid.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar AchimW » 29 Avr 2010 22:18

Berno a écrit:Un petit utilitaire..

Lame Damas w1 & L6 ……….

Des très beaux couteaux de Sam, comme d'habitude.

Mais en ce qui concerne les aciers, je pense que tu te trompes, Berno. C'est ni W1 ni L6, mais plutôt 1.1545 et 1.2721. C'est proche mais pas les mêmes. Faut arrêter les américanismes, on a des aciers aux moins de qualité pareil en Europe, voir mieux.
AchimW

Messagepar Unforgiven » 29 Avr 2010 22:24

+1 .
sans réserve :D
"Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps." F. Sagan.
Unforgiven
Clint is Wood

Messagepar michelS » 29 Avr 2010 22:24

Oui mais ça fait plus exotique...

Mais très belles lames Sam,,,,,
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Samuel Lurquin » 29 Avr 2010 22:41

AchimW a écrit:
Berno a écrit:Un petit utilitaire..

Lame Damas w1 & L6 ……….

Des très beaux couteaux de Sam, comme d'habitude.

Mais en ce qui concerne les aciers, je pense que tu te trompes, Berno. C'est ni W1 ni L6, mais plutôt 1.1545 et 1.2721. C'est proche mais pas les mêmes. Faut arrêter les américanismes, on a des aciers aux moins de qualité pareil en Europe, voir mieux.

"on à des aciers aux moins de qualité pareil en europe,voir mieux" hihihi c est pas pour rien que les aciers que j utilise viennent de toi mon pote :chin:
Samuel Lurquin

Messagepar abertzale » 29 Avr 2010 22:59

C'est le genre de couteau qui te dégoute d 'essayer d'en faire tellement tu te sent loin mais loin.….
Quel dommage de ne pas pouvoir rien que le prendre en main 10 secondes...
abertzale

Messagepar Sebastien » 29 Avr 2010 23:20

Unforgiven a écrit:C'est évidement à prendre comme un compliment d'être comparé, pour le design, à ces maitres américains reconnus.

Des Master bladesmith, c'est sur cela pose son homme.

Mais le "Marché", la culture, la consommation d'armes en tout genre ou le couteau à une place de choix sur le continent nord américain n'a rien à voir avec les éléments qui composent la "vielle Europe".

Pour ma part, non, il ne fait pas des couteaux comme ces américains. 8)

L'identité coutelière de Samuel Lurquin est un mélange de culture européenne germano-vosgiènne et nord américaine, c'est indubitable.
Mais Ces couteaux ne sont pas des fighter. re 8)
Ils sont plus fort, leurs manches plus aboutis, plus utilisables et pas moins collectionnables.

Les fighter américains me plaisent, c'est de l'autre côté de l'Atlantique et nous sommes en Europe avec de grands couteliers au devenir qu'il ne tient qu'à nous de les faire connaitre et reconnaitre.
AMHA.

Acheter aux artisans européens, ceusses que nous fréquentons, of course. :wink:

Qu'est-ce que ces "fighters" ont à voir là dedans ? C'est anecdotique ça en terme de production si on reste dans la comparaison avec DesRosier et Knight. Leur cheval de bataille ce sont quand même les camp.
Sebastien

Messagepar Der Alte » 29 Avr 2010 23:44

vu l'"échauffement" que certaines réponses apportent chez beaucoup dans ce poste, j'y ferme ma gueule et me demande par ailleurs si je ne vais pas la fermer définitivement ici …
et peut - être sur les forums en général...
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans