le Bien n'est pas passer visiblement.

Sebastien a écrit:Unforgiven a écrit:C'est évidement à prendre comme un compliment d'être comparé, pour le design, à ces maitres américains reconnus.
Des Master bladesmith, c'est sur cela pose son homme.
Mais le "Marché", la culture, la consommation d'armes en tout genre ou le couteau à une place de choix sur le continent nord américain n'a rien à voir avec les éléments qui composent la "vielle Europe".
Pour ma part, non, il ne fait pas des couteaux comme ces américains.![]()
L'identité coutelière de Samuel Lurquin est un mélange de culture européenne germano-vosgiènne et nord américaine, c'est indubitable.
Mais Ces couteaux ne sont pas des fighter. re![]()
Ils sont plus fort, leurs manches plus aboutis, plus utilisables et pas moins collectionnables.
Les fighter américains me plaisent, c'est de l'autre côté de l'Atlantique et nous sommes en Europe avec de grands couteliers au devenir qu'il ne tient qu'à nous de les faire connaitre et reconnaitre.
AMHA.
Acheter aux artisans européens, ceusses que nous fréquentons, of course.
Qu'est-ce que ces "fighters" ont à voir là dedans ? C'est anecdotique ça en terme de production si on reste dans la comparaison avec DesRosier et Knight. Leur cheval de bataille ce sont quand même les camp.
Berno a écrit:Sebastien a écrit:Unforgiven a écrit:C'est évidement à prendre comme un compliment d'être comparé, pour le design, à ces maitres américains reconnus.
Des Master bladesmith, c'est sur cela pose son homme.
Mais le "Marché", la culture, la consommation d'armes en tout genre ou le couteau à une place de choix sur le continent nord américain n'a rien à voir avec les éléments qui composent la "vielle Europe".
Pour ma part, non, il ne fait pas des couteaux comme ces américains.![]()
L'identité coutelière de Samuel Lurquin est un mélange de culture européenne germano-vosgiènne et nord américaine, c'est indubitable.
Mais Ces couteaux ne sont pas des fighter. re![]()
Ils sont plus fort, leurs manches plus aboutis, plus utilisables et pas moins collectionnables.
Les fighter américains me plaisent, c'est de l'autre côté de l'Atlantique et nous sommes en Europe avec de grands couteliers au devenir qu'il ne tient qu'à nous de les faire connaitre et reconnaitre.
AMHA.
Acheter aux artisans européens, ceusses que nous fréquentons, of course.
Qu'est-ce que ces "fighters" ont à voir là dedans ? C'est anecdotique ça en terme de production si on reste dans la comparaison avec DesRosier et Knight. Leur cheval de bataille ce sont quand même les camp.
Les lames Américaines paraissent plus effilées, personnellement trop à mon gout, je reviens du site du Jason Knignt et le terme fighter revient souvent..
Voila c'est ça John j'ai tout bien compris ?
Berno a écrit:Ha, c'est une histoire Belge.………![]()
![]()
..
thom a écrit:Encore une branlette intellectuelle inutile.![]()
Et puis qu'est ce qu'on en a a foutre a qui il ressemble, moi perso je m'en fout, il a sa propre personnalité le reste on s'en tape
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités