Bonjour,
Je deterre ce thread de Patrice330 pour confirmer que son cas n'est pas isolé : en randonnant la semaine dernière avec un vieux pote, au moment de saucissoner, il sort un U2 avec le même défaut : sur une joue, la ligne de partage entre le VG2 et le SGPS s'arrête en dessous de la pointe ; et sur l'autre, elle remonte trop haut.
Mais le pb est plus grave car en y regardant avec attention, la pointe est aux 3/4 en VG2 et un tout petit quart en SGPS.
En fait le sandwhich est mal centré dès le talon de la lame.
Bon, j'ai rien dit au pote qui n'y entend rien en couteaux. En plus c'était un cadeau d'il ya 2/3 ans de sa femme. Donc motus et bouche cousue..
Mais ça, + le fait que j'avais du rendre à Luc Sevilla (quand il avait encore son magasin) un TK3 dont le lock back était foireux, et + enfin des critiques ici et là sur les soies de quelques fixes de Fallkniven qui sont piquées suite à une étanchéité defectueuse.. Ca fait bcp..
J'irai pas jusqu'à dire que Fallk c'est de la m.., mais son département de contrôle de qualité est assuré par des guignols.
Bref, faut être vigilant avec Fallk..

Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint.. (Robert MALLET)