Bon j'aurais l'occasion de présenter ce Bowie ailleurs, in the forest sûrement et sur le fil de Bruno. Aujourd'hui j'ai un essaim a récupérer, mes ruches vides sont dégueulasses, encore pleines des cadres bâtis il y a dix ans. Faut deux trucs pour ça: chalumeau et couteau.
Ce couteau je l'ai depuis peu, mais je m'en sers à table et partout ailleurs (je ne mange pas souvent, voire jamais au restau...). Alors pour découper la cire dans les cadres de ruche c'est ce qu'il faut. Bon c'est chiant à nettoyer, mais comme tous mes Duffort c'est au tampon Jex que ça va le mieux...

A noter pour ceux qui ne sont pas loin de la syncope que ça ne raye même pas les lames, enfin ces lames là, parce que un tiré en long inox et manche titane, c'est sûr il va pas aimer.
Un jour je vous montrerai comment je nettoie mon Plazen, - en fait tous les aciers sandwich - au papier carrossier 600, juste pour rire. Comme quoi les aciers les plus modernes ne sont pas toujours ceux que l'on croit.…. bref again, photos sanguinolentes:

Voilà, nickel pour le repas et la cuisine du soir...
L'inscription sur le plateau en Volvic dit "Dieu a fait l'eau mais l'homme a fait le vin". C'est mon oncle graveur sur marbre, communiste ancienne mode et athée qui a fait ça. Bon il est mort jeune d'avoir un peu trop bu faut dire.…