Greg Delaunay

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Greg Delaunay

Messagepar morillon » 17 Mai 2010 15:40

umbo a écrit:merci à vous tous!

Image

Perso je trouve l'ensemble tres cohérent , la ligne est tres sympa et, à l'inverse de .Lud. je trouve original que le surplus au cul soit dans cette position.
La lame d'Elfic correspond parfaitement au design du manche et le bois ne manque pas.
Le hic c'est le pivot et le stop pin qui mériteraient d'etre noyés et le brut de forge qui manque de contraste .
La voie de l'elfbenza est bonne. thup
morillon
Peanut Buttler

Messagepar Gros Ours » 17 Mai 2010 15:47

DagueHaubert a écrit:moi j'l'adore !
euh, par contre je ne sais pas du tout si ça existe ou pas … désolé

Moi je trouve qu'il a un petit air de Higo de Rockstead. Au moins au niveau de la lame.
Gros Ours

Messagepar umbo » 17 Mai 2010 15:51

merci déjà pour tous ces avis !!!
pour le manque de bois...ben ça n'empeche pas...

pour la ligne, elle est "très" recherchée : le surplus au cul, le liner, la ligne d'émouture, tout ça forme une ligne droite, qui part de l'arrière et qui traverse jusqu'à la pointe pour lui donner un côté "agressif" pour contraster avec les elfics qui justement sont tout dans la courbe...(je mettrai le dessin, ce sera plus clair...)
pour la forme de la lame, elle est beaucoup plus droite au tranchant que celle des elfics qui remonte plus vite, tout en courbe.

pour noyer les têtes, oui, mais il faut que je trouve du titane plus épais ! là , c'est du 1.6mm , je ne vais pas noyer grand chose ! ;o)
umbo

Messagepar jlg » 17 Mai 2010 15:56

Fermé, il forme un trapèze avec deux angles coupés, les formes géométriques simples sont toujours très intéressantes.
jlg

Messagepar morillon » 17 Mai 2010 15:56

umbo a écrit:merci déjà pour tous ces avis !!!
pour le manque de bois...ben ça n'empeche pas...

pour la ligne, elle est "très" recherchée : le surplus au cul, le liner, la ligne d'émouture, tout ça forme une ligne droite, qui part de l'arrière et qui traverse jusqu'à la pointe pour lui donner un côté "agressif" pour contraster avec les elfics qui justement sont tout dans la courbe...(je mettrai le dessin, ce sera plus clair...)
pour la forme de la lame, elle est beaucoup plus droite au tranchant que celle des elfics qui remonte plus vite, tout en courbe.

Le design est tres abouti , ça se sent, perso avec juste le brut de forge plus "contrasté" je suis deja client, le pivot et le stop pin noyés c'est vraiment du chipotage de geek. :yet

juste deux questions : le poids total et est ce que le couteau n'est pas un peu desiquilibré vers l'avant ( difference titane / acier) quand il est ouvert?
morillon
Peanut Buttler

Messagepar .LuD. » 17 Mai 2010 16:05

jlg a écrit:Fermé, il forme un trapèze avec deux angles coupés, les formes géométriques simples sont toujours très intéressantes.

Bien vu le coup du trapèze oblique.
J'ai hâte de le voir fini, et on verra bien si je change d'avis :)
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar zevidg » 17 Mai 2010 16:22

Ouaip, il a une belle ligne surtout fermé ! Ouvert aussi je te rassure :wink: Pour les trapézistes ; un trapèze ne comporte que quatre côtés pff pénible ici parfois !! :non:
zevidg
Zeppeling

Messagepar jlg » 17 Mai 2010 18:29

zevidg a écrit:Ouaip, il a une belle ligne surtout fermé ! Ouvert aussi je te rassure :wink: Pour les trapézistes ; un trapèze ne comporte que quatre côtés pff pénible ici parfois !! :non:

jlg a écrit:Fermé, il forme un trapèze avec deux angles coupés, les formes géométriques simples sont toujours très intéressantes.

Tu as encore dit une connerie :P
jlg

Messagepar Tigre Blanc » 17 Mai 2010 19:18

labaune2006 a écrit:moi j'adore tes couteaux en general mais la,ca passe pas...j'aime pas du tout la ligne.

Ben itou... :ange:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Digaboy » 17 Mai 2010 19:36

umbo a écrit:merci à vous tous!

je voulais vous soumettre un proto en cours. le but est de faire un couteau dans le style des miens mais en version "moderne"…
ne regardez pas les finitions, l'émouture n'est pas terminée...mais que pensez vous de la ligne etc...? est-ce que cette ligne existe déjà ?
n'hésitez pas à donner votre avis, bon ou mauvais !

Image

on reconnait bien ta signature dans ce début de couteaux

ya 2 détails qui amha sautent aux yeux
- l'arrière tout en angle (-> arrondi ça peut être plus sympa)
- la ligne droite sur le dessus (un manche plus arrondi p-e ?)

voila mon avis à 2€
Digaboy

Messagepar umbo » 17 Mai 2010 21:00

ben oui, mais là, on retombe dans ce que je fais déjà, non ? le but était justement de sortir autre chose...
umbo

Messagepar têtocube » 17 Mai 2010 21:21

pour etre sincere, je trouve ca tres mauvais !
c est taille a la serpe, le manche est trop anguleux, les vis sont NAC (plates a l arriere, en relief devant).
a ta place, je garderais la lame et je jeterais le manche.
:wink:
têtocube

Messagepar Digaboy » 17 Mai 2010 22:03

umbo a écrit:ben oui, mais là, on retombe dans ce que je fais déjà, non ? le but était justement de sortir autre chose...

certes mais là quand je le regarde, je me dis qu'il manque juste les graduations et ça ferai une règle parfaite rptd

blague à part, plutôt que d'essayer de modifier un design existant et bien aboutis, pourquoi n'essaye tu pas d'en modifier l'habillages et les finitions avec des matériaux plus récent ?

+1² avec tetocube pour les vis
Digaboy

Messagepar umbo » 17 Mai 2010 22:08

ça ne peut pas plaire à tout le monde :wink:
faut pas s'inquiéter, pour les courbes, il y aura toujours les autres avec les nervures etc...mais il en faut pour tous les goûts, et là je veux quelque chose de plus agressif, plus anguleux, et de plus simple.

le voici un peu mieux fini, et (en trichant par la retouche), j'ai changé l'entretoise arrière de place, j'ai mis celle du haut arrière à la place du trou

Image
umbo

Messagepar gam127 » 17 Mai 2010 22:10

je prefere deja comme ca....par contre je le verrais bien avec une lame de type "drop point"
gam127
Karadoc

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans