Neck squelette

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Neck squelette

Messagepar Doud » 17 Mai 2010 20:10

Nhorel a écrit:Je commence doucement a zieuter vers les fixes, mais pour y aller par étape je m'interesse un peu au neck, l'idée d'un petit neck discret mais pas fragile pour les petits bricolages et les petites balades fais doucement son chemin dans les circonvolutions de ma cervelle.

je comprends tes critères, mais pourquoi te limiter à des modèles squelettes ? les necks sont par essence discrets, et les modèles à plaquettes le restent donc tout autant, non ?
Cela te permettrait d'élargir ta liste, au moins chez certains artisans, quoique la barre des 100 euros soit alors le plus souvent franchie … ou alors ce critère du squelette répond à une autre attente chez toi ?
je ne m'intéresse que peu aux fixes, et depuis peu : pour l'instant, ce sont les Nessmoufs m'ont totalement convaincus, et ce sont des necks (à plaquettes :wink:, mais dispos sans)
de mémoire, Eric Parmentier avait présenté des necks squelettes à Paris (JIC 2007 ou 2008, je ne sais plus) …
Doud
Père Séverance

Messagepar Nhorel » 17 Mai 2010 20:21

la conformation squelette réduit au minimum l'épaisseur du manche, j'assume pas encore ma tendance envers les petits neck alors je voudrais passer inaperçu et ainsi échapper aux colibets et autres moqueries neckophobes.
j'aime bien ésthétiquement parlant les necks squelettes paracordisés.

j'ai rien contre les artisans mais pour l'instant je me cherche encore fixe-ment parlant, alors autant metre pas trop cher dans le dit fixe, si j'atais sur de moi je prendrais un neck de monsieur Krein, mais j'aurais vraiment des scrupules a lui en métre plein la téte (au couteau pas à monsieur krein)
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar Doud » 17 Mai 2010 20:26

tu penses à quoi par "en mettre plein la tête", parce que pour dézinguer un Krein, je crois qu'il faut vraiment "y aller" :D ?
Doud
Père Séverance

Messagepar Nhorel » 17 Mai 2010 20:37

escalader des cascades de glaces, le monter sur un pieu pour chasser le sanglier, rien que de trés classique pour un neck. Non de toute maniére ça se limiterais à l'usage normal d'un fixe en ballade : taillage de baton, grattage de machin, décollage de bidule. j'aurais moins de scrupules à faire levier ou a abimer le fil d'un Izula que d'un Krein.
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar bulbo » 17 Mai 2010 20:38

Moi c'est la bouille du neck Perceval que je suis impatient de découvrir :czn:
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Nhorel » 17 Mai 2010 20:42

C'est une conspiration, moi qui suis en pleine crise couteliére neckienne carabiné y'a perceval et parmentier qui sont a 2 doigts de dévoiler le leur.
Vite mes pilules pour ma tension.
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Précédent

Retour vers Couteaux fixes