Xavier a écrit:Si tu peux faire une petite présentation plus détaillée à l'occasion... Il me tente celui-là…
le manche est en une sorte de "kraton", pas désagréable loin de là !
Il presente en son centre des sortes d'ecailles inversées, qui améliore fortement le "grip".
çà doit etre dur de lacher ce couteau par inadvertance !
Le manche est assez fin, mais comme il y a des platines en aciers inside, il est plus lourd qu'il n'y parait (enfin, c'est surtout quand on a l'habitude du Griptilian !)
Le clip est reversible "gaucher" ou "droitier' mais pas tip-up.
Il est d'ailleurs en acier inox de base, c'est pas le type de clip que je préfére chez Bench, mais bon, un clip en inox pour un couteau qui doit rencontrer l'eau, çà se comprend !
Belle lame généreuse, marquage bench trés trés discret.
Est-ce un defaut ou dû à la nature de l'acier, ou parce qu'ils veulent pas créer des points de rouille possible, mais le marquage bench n'apparait que quand on incline le couteau pour chopper la lumiére. Idem pour le No de patent et de nature d'acier (N680).
J'ai d'ailleurs remarqué en inclinant ainsi la lame, qu'on voyait une grande rayure trés fine sur toute la lame (le cotés sans logo)… Bon, c'est pas flagrant ni hideux, mais généralement le controle qualité bench ne laisse pas passer çà…
La lame ne coupe pas des masses "out of the box", soit c'est le type d'acier utilisé, soit c'est pas aiguisé "shaving-sharp", mais bon, c'est pas trés grave si c'est le dernier point.
en conclusion, il est pas mal, mais j'en ai des mieux !
c'est un "blue-class", donc c'est normal.
Si tu cherches un couti pour aller à la péche, mer ou riviére, il doit etre parfait.
Par contre pour de la plongée, moi je choisirais le même, mais pas en pliant !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.