davidleg a écrit:vos réponses me conforte dans mon choix.
J ai eu un Endura qui répondait a mon cahier des charges mais j ai trouvé très désagréable que la lame "remontait" quand j exerçais une pression en coupe . il y avait du jeu dans le lockback. jeu qui n est pas propre a ce système de verrouillage car j ai un une sorte de cutter pliant a 5 euros qui n a pas un moindre jeu.
Lolo94 a écrit:Le Griptilian est en effet un couteau plutôt léger pour sa taille et sa robustesse (92g pour 20cm le grand). C'est un bon couteau à tout faire. Le blocage est peu sensible aux poussières et sable, mais il est quand même plus compliqué qu'un frame lock, avec en particulier un petit ressort et un logement dans le manche pour celui-ci.
Ca faut l'avoir vécu pour y penser. C'est bien, mais ça veut dire qu'il t'a lâché…christobal a écrit:...même si le ressort omega casse (c'est comme ça qu'il l'appel chez BM) le couteau reste opérationnel en bloquant l'axis sur la lame ouverte ou fermée avec un petit bout de bois, j'en ai fait l'expériance sur un BM 720 Pardue .![]()
…
Lolo94 a écrit:Ca faut l'avoir vécu pour y penser. C'est bien, mais ça veut dire qu'il t'a lâché…christobal a écrit:...même si le ressort omega casse (c'est comme ça qu'il l'appel chez BM) le couteau reste opérationnel en bloquant l'axis sur la lame ouverte ou fermée avec un petit bout de bois, j'en ai fait l'expériance sur un BM 720 Pardue .![]()
…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités