Bref tout un bouzin pour une efficacité "moyenne"…
Pour protéger le travail des artisans, l'éducation et les vitrines.
oufti a écrit:Pour empêcher les vols ils suffirait de mettre des détecteurs de métaux à la sortie du salon.
oufti a écrit:oufti a écrit:Pour empêcher les vols ils suffirait de mettre des détecteurs de métaux à la sortie du salon.
Et exiger une facture pro forma pour chaque couteau, ça empêcherais aussi les ventes au black
oufti a écrit:oufti a écrit:Pour empêcher les vols ils suffirait de mettre des détecteurs de métaux à la sortie du salon.
Et exiger une facture pro forma pour chaque couteau, ça empêcherais aussi les ventes au black
remsan a écrit:Il serait bien utile de faire , dans la mesure du possible , un état des couteaux volés lors de ce Coutellia .
Photos , descriptions , date de création si il y a...
Je suis sur un forum de Photo , et on fait ainsi pour le matos volé , comme çà si quelqu' un reconnait ledit matos sur une petite annonce , ou autre vente , y a possibilité de prévenir le propriétaire . Mais bon c' est quand même rare d' avoir un résultat positif.
Alors agir , avant le vol … vitrines , caméras ,marqueurs , antivols , service de sécurité en civil , fouilles à la sortie... la solution à 100 % n' existe pas malheureusement .
Mais çà diminue quand même bien les probabilités .
tox a écrit:Berno a écrit:Pour les caméras, y tjs des …. qui pensent BigBrother
Tu veux dire quoi ??
Berno a écrit:le moindre regard de travers peu se finir mal, donc je suis pour les caméras la OU c'est nécessaire plutôt que de croire que tout va bien...et de me voiler la face.
olmo a écrit:Berno a écrit:le moindre regard de travers peu se finir mal, donc je suis pour les caméras la OU c'est nécessaire plutôt que de croire que tout va bien...et de me voiler la face.
voilà une idée qu'elle est bonne, se voiler la face, c'est la solution pour échapper à l'œil inquisiteur de la caméra
sauf si ta maman a brodé un gros "Berno" en rouge sur ta cagoule, comme Coluche dans l'inspecteur la bavure
ploumploum-tralala a écrit:la solution serait peut-être aussi... d'arrêter de vendre sur les salons !!!
on croit venir à un salon du couteau et on vient à une foire d'empoigne d'acheteurs furieux... où il n'y a plus rien àn voir au bout de 2 heures !
mettre des vitrines ou un système d'attache par cable ne me gènerait pas. la sortie de vitrine se ferait par le coutelier-vendeur et tout couteau vendu finirait dans une vitrine marquée "vendus" (et serait envoyé par la poste à son acheteur après le salon).
ainsi il resterait des choses à voir. les non acheteurs pourraient venir qd ils veulent et ne participeraient pas à la cohue du début. ils y aurait donc moins de monde à la fois, moins de cohue, plus de contrôle visuel par le coutelier, plus de convivialité… moins de vols, probablement, et plus de plaisir à déambuler pour juste le plaisir !
à part ça... j'aime pas les caméras...
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités