Un vol à Thiers

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Un vol à Thiers

Messagepar aurelxv » 26 Mai 2010 17:52

Sans compter les charges supplémentaires entrainées par l'acquisition et la pose du matériel, son entretien et la logistique humaine nécessaire pour le rendre opérationnel. Sachant en plus que le service de "sécurité" sera privé, donc peu de pouvoir opérationnel (j'en sais quelque chose, j'ai bossé dans une boite de sécurité pendant mes études, au moindre vrai problème on se transformait en Super J'Appelle les Flics :D)…

Bref tout un bouzin pour une efficacité "moyenne"…

Pour protéger le travail des artisans, l'éducation et les vitrines.
Dernière édition par aurelxv le 26 Mai 2010 17:53, édité 1 fois au total.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar oufti » 26 Mai 2010 17:53

Pour empêcher les vols ils suffirait de mettre des détecteurs de métaux à la sortie du salon.

Ho c'est une blague.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 26 Mai 2010 17:54

oufti a écrit:Pour empêcher les vols ils suffirait de mettre des détecteurs de métaux à la sortie du salon.

Et exiger une facture pro forma pour chaque couteau, ça empêcherais aussi les ventes au black :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 26 Mai 2010 17:55

oufti a écrit:
oufti a écrit:Pour empêcher les vols ils suffirait de mettre des détecteurs de métaux à la sortie du salon.

Et exiger une facture pro forma pour chaque couteau, ça empêcherais aussi les ventes au black :D

pourquoi Onoff aurait pas le droit d'acheter de couteaux? :shock:

ho, c'est une blague, hein ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 26 Mai 2010 17:56

oufti a écrit:

Et le numéro de sécu de l'acheteur et siret du vendeur. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar remsan » 26 Mai 2010 18:02

Il serait bien utile de faire , dans la mesure du possible , un état des couteaux volés lors de ce Coutellia .
Photos , descriptions , date de création si il y a...
Je suis sur un forum de Photo , et on fait ainsi pour le matos volé , comme çà si quelqu' un reconnait ledit matos sur une petite annonce , ou autre vente , y a possibilité de prévenir le propriétaire . Mais bon c' est quand même rare d' avoir un résultat positif :( .
Alors agir , avant le vol … vitrines , caméras ,marqueurs , antivols , service de sécurité en civil , fouilles à la sortie... la solution à 100 % n' existe pas malheureusement .
Mais çà diminue quand même bien les probabilités .
Bab Addict
PH EP EP RD GP BR Addict
remsan
Tony & Guy Fawkes

Messagepar Phil » 26 Mai 2010 18:34

cela ne m'étonne pas, le samedi matin j'avais du mal à accéder aux stands et à plusieurs reprises j'ai été obligé pour prendre un couteau en main de faufiler mon bras entre des personnes pour ne pas attendre une plombe que les gens bougent, et je me suis fait la remarque "ils vont s'en faire piquer c'est sûr". Une solution serait peut être d'espacer et agrandir les stands pour faciliter la surveillance par les couteliers eux même.
Puisque des photos des tables ont été prises, ne pourrait-on pas poster ici les couteaux volés au cas où on les rencontre par ailleur!!??
Phil
Dans ta chambre

Messagepar morillon » 26 Mai 2010 18:38

remsan a écrit:Il serait bien utile de faire , dans la mesure du possible , un état des couteaux volés lors de ce Coutellia .
Photos , descriptions , date de création si il y a...
Je suis sur un forum de Photo , et on fait ainsi pour le matos volé , comme çà si quelqu' un reconnait ledit matos sur une petite annonce , ou autre vente , y a possibilité de prévenir le propriétaire . Mais bon c' est quand même rare d' avoir un résultat positif :( .
Alors agir , avant le vol … vitrines , caméras ,marqueurs , antivols , service de sécurité en civil , fouilles à la sortie... la solution à 100 % n' existe pas malheureusement .
Mais çà diminue quand même bien les probabilités .

les fouille a la sortie ça sert a rien, plus personne ne pourrait venir avec ses couteaux perso (comme nous le faisons) pour les montrer aux copains.
De plus entre le moment ou le vol est decouvert et le moment ou les vigiles sont sensibilisé au type de couteau volé, le schlass est deja sorti du salon.…
En revanche il faudrai effectivement faire suivre un listing des couteaux volés avec photos et descriptifs..
La solution : vitrines et deux couteaux maxi sortis en meme temps.…

Irrealisable :roll:
morillon
Peanut Buttler

Re: Un grand petit belge :Salsi Alex

Messagepar Berno » 26 Mai 2010 18:43

tox a écrit:
Berno a écrit:Pour les caméras, y tjs des …. qui pensent BigBrother

Tu veux dire quoi ??

Morillon a bien résumé le truc, la caméra est un outil de dissuasion je pense, ou permet d'avoir des infos sur une action passée.

Pour les … qui crient au complot et autre fichiers, comment dire Joker. J'en ai rien à péter que d'être filmé. Bon si tu t'encanailles sous un porche avec MME vaut mieux prudent que de finir sur le WEB.

Ca permet d'apporter des éléments à une enquête, je crois me souvenir que le meurtrier d'une étudiante française assassiné en Angleterre avait pu être retrouvé grâce à la vidéo-surveillance..

Maintenant faut être réaliste, on est au 21ème siècle, le moindre regard de travers peu se finir mal, donc je suis pour les caméras la OU c'est nécessaire plutôt que de croire que tout va bien...et de me voiler la face.
Berno
Gluon

Messagepar Ratdegout » 26 Mai 2010 18:46

faut remplacer les lanières et autres crottoculs par une chaînette attachée à la table.
Ratdegout

Messagepar olmo » 26 Mai 2010 18:50

Berno a écrit:le moindre regard de travers peu se finir mal, donc je suis pour les caméras la OU c'est nécessaire plutôt que de croire que tout va bien...et de me voiler la face.

voilà une idée qu'elle est bonne, se voiler la face, c'est la solution pour échapper à l'œil inquisiteur de la caméra

sauf si ta maman a brodé un gros "Berno" en rouge sur ta cagoule, comme Coluche dans l'inspecteur la bavure :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar ploumploum-tralala » 26 Mai 2010 18:53

la solution serait peut-être aussi... d'arrêter de vendre sur les salons !!!

on croit venir à un salon du couteau et on vient à une foire d'empoigne d'acheteurs furieux... où il n'y a plus rien àn voir au bout de 2 heures !

mettre des vitrines ou un système d'attache par cable ne me gènerait pas. la sortie de vitrine se ferait par le coutelier-vendeur et tout couteau vendu finirait dans une vitrine marquée "vendus" (et serait envoyé par la poste à son acheteur après le salon).

ainsi il resterait des choses à voir. les non acheteurs pourraient venir qd ils veulent et ne participeraient pas à la cohue du début. ils y aurait donc moins de monde à la fois, moins de cohue, plus de contrôle visuel par le coutelier, plus de convivialité… moins de vols, probablement, et plus de plaisir à déambuler pour juste le plaisir !

à part ça... j'aime pas les caméras...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Berno » 26 Mai 2010 19:23

olmo a écrit:
Berno a écrit:le moindre regard de travers peu se finir mal, donc je suis pour les caméras la OU c'est nécessaire plutôt que de croire que tout va bien...et de me voiler la face.

voilà une idée qu'elle est bonne, se voiler la face, c'est la solution pour échapper à l'œil inquisiteur de la caméra

sauf si ta maman a brodé un gros "Berno" en rouge sur ta cagoule, comme Coluche dans l'inspecteur la bavure :lol:

ha ha ha...de toute façon le voile c'est un autre débat.. :P
Berno
Gluon

Messagepar olmo » 26 Mai 2010 19:33

ploumploum-tralala a écrit:la solution serait peut-être aussi... d'arrêter de vendre sur les salons !!!

on croit venir à un salon du couteau et on vient à une foire d'empoigne d'acheteurs furieux... où il n'y a plus rien àn voir au bout de 2 heures !

mettre des vitrines ou un système d'attache par cable ne me gènerait pas. la sortie de vitrine se ferait par le coutelier-vendeur et tout couteau vendu finirait dans une vitrine marquée "vendus" (et serait envoyé par la poste à son acheteur après le salon).

ainsi il resterait des choses à voir. les non acheteurs pourraient venir qd ils veulent et ne participeraient pas à la cohue du début. ils y aurait donc moins de monde à la fois, moins de cohue, plus de contrôle visuel par le coutelier, plus de convivialité… moins de vols, probablement, et plus de plaisir à déambuler pour juste le plaisir !

à part ça... j'aime pas les caméras...

mais c'est pas con du tout ça... tiens j'irai même plus loin
plus de couteaux sur les tables, juste un ordinateur ou le "client" choisirait son couteau, validerait sa commande qu'il réglerait par carte bancaire et zou il est livré à l'adresse de son choix.

ça règle le problème des vols, ça fait moins de frais de déplacements pour les couteliers et ça laisse plus de temps pour aller se murger avec les copains au troc d'en face :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar jlg » 26 Mai 2010 19:36

Tu es entrain de réinventer internet :P
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements