Greg Delaunay

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Greg Delaunay

Messagepar olmo » 27 Mai 2010 07:50

pour le thumb tu fais fabriquer ton logo en relief et là tu auras un truc vraiment unique :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar umbo » 27 Mai 2010 09:49

hum , désolé, je n'ai aucune culture question pliant :oops:
Reste le lip a la burger pour l'ouverture, t'as essayé?
c'est à dire ? :oops:

tu fais fabriquer ton logo en relief et là tu auras un truc vraiment unique

c'est sûr ! :D
umbo

Messagepar Tigre Blanc » 27 Mai 2010 12:36

Image
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar têtocube » 27 Mai 2010 13:30

l ouverture a la burger a mon avis ca va etre dur, y a pas assez d angle.
par contre, en "creusant" un peu le manche, il s ouvira sans probleme a deux mains non ?
a mon avis, tu devrais arrondir encore un peu les angles.
têtocube

Messagepar jlg » 27 Mai 2010 13:32

C'est dingue le nombre de gars qui savent mieux faire un couteau que ceux qui en font tous les jours :(
jlg

Messagepar têtocube » 27 Mai 2010 13:42

bon, ecoute jlg, si tu veux continuer tes trucs a la con, fais le en MP, parce que sinon, ca va encore degenerer, et il se trouvera bien un abruti pour dire que j en suis responsable.
greg demande, a tout le monde, son avis sur ce qu il est en train de faire, il le fait "modestement" et intelligemment.

c est dingue le nombre de mecs qui donne leur avis en sa faisant passer pour des oies blanches.

arrondir les angles, je suis sur qu il sait le faire, moi par contre, je peux pas.
têtocube

Messagepar bulbo » 27 Mai 2010 13:52

têtocube a écrit:l ouverture a la burger a mon avis ca va etre dur, y a pas assez d angle.

Bon je vais encore me lancer dans une explication scabreuse et sans arguments super techniques mais tant pis :)

Pour avoir déjà ouvert des couteaux à la burger, ce qui m'a semblé important c'est la force de rétention de la lame fermée, faut bien passer le blocage initial de la bibille, puis la durée du moment ou la partie ou s'appuie le pouce restera assez éloignée du manche pour ne pas être gênée.

De ce que je vois de celui là le deuxième point ne posera aucun problème avec le design actuel. La force qu'il faut pour passer la bille je l'ignore bien évidemment ainsi que le couple qu'il faudrait appliquer rapport à la position des stries d'ouverture et de l'axe du couteau .. mais tel quel ça mériterait un essai je pense.

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar têtocube » 27 Mai 2010 14:03

y a pas que ca je crois.
ici, le point de pression du pouce va se retrouver au meme niveau, voire un peu en dessous de l axe de la lame, le couteau etant fermé.
ce qui risque d obliger, pour l ouvrir "burger like", de necessite une pression plus importante, s exercant dans un axe vertical plutot qu horizontal.
bon, comme bulbo, faut essayer quoi !

est il necessaire de preciser que je donne mon avis en toute humilite et en toute modestie.……………..?
têtocube

Messagepar .LuD. » 27 Mai 2010 16:25

non.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Crichon » 27 Mai 2010 16:46

Le levier à la Burger risque de "casser" la ligne du couteau fermé non ?
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar The Real Dav » 27 Mai 2010 20:23

Salut, j'ai lu ce thread cette nuit et ce dernier couteau me plait bien, même si je trouve qu'une lame tanto lui irait beaucoup mieux :lapin:
Concernant le système de fermeture, pourquoi ne pas reprendre la forme générale du couteau fermé, qui est une idée super originale, et la transposer en tant que thumbstud ?
Un peu à la Boker:
Image

Voici un truc fait vite fait mal fait sous toshop pour illustrer un peu mon idée:
Image

A améliorer surement, peut-être en alignant le thumb avec le dos de la lame à la Emerson.

Enfin voilà, my 2 humble cents. :chin:
Stercoraria
The Real Dav

Messagepar cardoso5fr » 27 Mai 2010 20:37

Superbe celui là Greg. J'adore.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar gam127 » 27 Mai 2010 20:58

ben je prefere sans le thumstud....mais c'est vrai qu'il est tres chouette ce couteau...
gam127
Karadoc

Messagepar umbo » 27 Mai 2010 21:13

Salut, j'ai lu ce thread cette nuit et ce dernier couteau me plait bien, même si je trouve qu'une lame tanto lui irait beaucoup mieux

marrant ça, le premier dessin que j'en ai fait, j'ai mis une forme tanto, puis je me suis dis que c'était vraiment trop éloigné de ce que je faisais...

pour le thumbstud, j'ai un peu du mal...mais pourquoi pas une rainure fraisée à cet endroit …

pour l'ouverture à la burger, ça ne marchera pas, le talon est trop en retrait , si on appuie sur le dos on a plus tendance à rentrer la lame qu'à la sortir...
umbo

Messagepar morillon » 27 Mai 2010 22:24

umbo a écrit:
Salut, j'ai lu ce thread cette nuit et ce dernier couteau me plait bien, même si je trouve qu'une lame tanto lui irait beaucoup mieux

marrant ça, le premier dessin que j'en ai fait, j'ai mis une forme tanto, puis je me suis dis que c'était vraiment trop éloigné de ce que je faisais...

pour le thumbstud, j'ai un peu du mal...mais pourquoi pas une rainure fraisée à cet endroit …

pour l'ouverture à la burger, ça ne marchera pas, le talon est trop en retrait , si on appuie sur le dos on a plus tendance à rentrer la lame qu'à la sortir...

Bon au moins pour l'ouverture a la burger on est fixé.
Quand a la rainure fraisée, c'est une option correcte meme si on retombe un peu dans le classique "onglet", j'en viens a penser que , quitte a etre minimaliste, autant abandonner l'idée d'onglet.
La lame déborde assez des plaquettes pour l'ouvrir en la pincant entre deux doigts (a une main ou a deux mains)

lame tantot ? trop classique pour ce genre de montage, l'originalité du projet tiens justement au mélange "elfic/titane".
amha
morillon
Peanut Buttler

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans