je voudrais juste qu'on m'éclaire sur un point. Sur un site de coutellerie en ligne, on peut trouver 2 couteaux Le Thiers "piémontais liner lock" à des prix très différents. Un internaute m'a dit que l'acier et le bois n'étaient pas les mêmes mais après vérification...si (du moins en partie)!
Je vous montre:
1er couteau:

"LE THIERS, liner lock, longueur 20 cm, lame en acier inox 12C27 de 95 mm,le manche existe en ébène et en genévrier."
2ème couteau:

"THIERS liner lock, longueur 20 cm, lame en acier 12C27. Disponible en corne blonde massive, corne noire massive, corne de bélier massive, corne de buffle noire massive, bois d'ébène, bois de rose, bois de violette, palissandre, buis, olivier."
Donc, sauf erreur, pour un (presque) même couteau Le Thiers style piémontais liner-lock de 20 cm avec un manche en ébène, on peut payer du simple au double. Bien sûr, ces couteaux ne sont pas signés du même artisan. Cette différence explique-t-elle la différence de prix? Attention, je ne juge pas et je veux bien l'admettre s'il y a une raison objective ou est-ce juste un écart de "prix de vente". En gros, cette différence se justifie-t-elle au regard des couteaux eux-même?
Je réitère ma "non intention" de polémique. Je veux juste avoir vos opinions sur ces deux couteaux.
Merci et bon fin de week-end.