ploumploum-tralala a écrit:tout est sortable en public.
le problème c'est toi, ton attitude, qui tu es... pas le couteau.
Ne me quittent jamais:
(le 1er dans le pantalon IWC, le 2ème dans la besace. Déplacements à 96% urbains...)

… sans compter mon Leatherman, et en général la dernière lame que je viens de rentrer, et que -tel un gamin de 5 ans- je ne peux me résigner à laisser à la maison le matin. (Comme cette tuerie de Ptineck!).
Mais malgré tout ça, avec mon look de trentenaire BCBG et mon verbe sympatique, je ne crais pas un contrôle de Police. D'ailleurs, pourquoi donc j'irais me faire controller, tiens? Je suis sage, respectueux des lois et des autres, poli même, avenant...
Bien qu'on ne soit pas à l'abri d'un contrôle, je ne peux me résigner à n'emporter avec moi qu'un Laguoile (beurk! Encore, un Opinel 8, je dirais pas...).
Evites le look de tueur de zombie, ne pars pas du principe que tu sortiras ton couteau "en cas de problème" (agression), car c'est une très mauvaise idée (à moins d'être instructeur de combat au Mossad), et tu verras que tes chances de te faire confisquer ton pliant favori seront aussi proches de zéro que celles de te faire enlever par des martiens (j'ai pas parlé des vénusiens...).
Par contre, pour épater les potes au resto, rien ne vaut (AMHA) les régionaux, lames damassées et autres Benchmade Gold Class...
Bon, je vais arrêter là mon soliloque ditirambique et aller me coucher, je crois que j'en ai besoin...