Première impression:
à l'ouverture du colis, j'arrache comme un gamin le papier craft entourant le bouzin, pfiouu c'est gros,c'est lourd, le casque viking sur l'étui fait un peu kitch et la couleur pas très glorieuse. Ceci dit l'étui est bien construit, bien épais et rigide.
je sors le couteau, c'est beau, c'est grand, la prise en main et l'équilibre donne tout de suite envie de s'en servir, la finition est exemplaire pour un indus, le tranchant est redoutable pour une lame de cette épaisseur, les poils de l'avant bras s'en rappellent Vite je vais chaecher une buche de charme de mon bois de chauffe et petite séance de batonning....un régal, l'émouture convexe et l'épaisseur de la lame font un travail important, c'est bien moins fatiguant qu'avec mes autres couteaux.Bluffant, vraiment!!
Sortie boisée,
la vache

après avoir joué toute la journée avec le tor, j'étais reçu par mes parent pour un barbek, tient je regargde le taillis et les tuyas quelque branche dépassaient, je sors le couteau égalise le taillis et j'attaque les tuyas bien dense, une petite caresse suffisent à faire tomber les branche qui dépassent, doucement, sans appuyer, une vrai taille-haie tout le monde était ébahi (moi le premier!!). La tenue du tranchant est également excellente, je n'ai pas encore eu besoin de l'affuter.
En conclusion: c'est mon meilleur couteau outdoor,très efficace, beau, bien fini, ergonomique. Associé avec un petit puukko on peut tout faire avec un minimum d'effort.
ps:encore merci à celui qui se reconnaitra.