Je suis d'accord sur l'idée de la déclinaison en pliant, j'ai cru que c'en était un à la première visualisation (quoique la lame devra être plus courte à vu d'œil ou sans le trou-trou pour la crotocu)
je vais plancher là dessus, à partir de ce soir, en me brossant le dents, en dormant, en rêvant et tout le reste... Comment garder cette ligne en pliant le tout?
Très sympa cette empreinte "deux doigts" dans le manche.
Tes premiers fixes m'ont fait penser à un truc que j'ai vu chez Tom Krein ( http://www.theknifecellar.com/moreinfo.asp?item_id=1439 ), mais il y en a surement d'autres (Extrema Ratio fait ça aussi dans un autre genre par exemple...), et je serais intéressé si tu pouvais expliquer ce qui t'a inspiré?
Les derniers ont un style plus personnel, et le petit neck bleu est super.
@dwarf: c'est pas hyper profond et je les ai polies ces encoches, pas de risques à mon avis.
@Lolo: Tom Krein m'a inspiré bien sûr, j'aime pas trop trop les casse gouttes énormes par contre... J'aime bien Krein, forcément ça influence... L'encoche deux doigts vient du constat simple que j'arrêtais pas de prendre mes couteaux indus "par le cul" pour couper les ronces autour de chez moi ou les hortensia devant la maison. D'où l'idée d'un couteau qui permette de reculer la main sans perdre en prise.