papymikado a écrit:Fais attention, si tu veux teinter ton laçage naturel. Ces lacets sont déjà traités-teintés et une teinture rajoutée prend assez difficilement et
ne donne pas un résultat génial (par expérience). J'aime bien tes derniers étuis, bien moulés tip-top; dommage que tu ais laissé cette espèce de
croûte sur le passant de l'étui opinel. Un coup de briquet pour enlever la peluche et un coup de gomme arabique pour lisser.
http://www.cuirartis.com
Merci m'sieur
le lacet naturel prend bien la teinture, il est prévu pour (j'ai testé avant

)
Je pense le laisser comme cela mais j'aurais bien vu le lacet un peu teinté, mais pas uniformément.
Pour la partie croute sur le passant, moi aussi cela ne me plait pas, je voulais essayé le "une seule pièce de cuir" comme beaucoup le font,
on gagne du temps mais cela ne me plait pas

. Il est déjà passé à l'astragante mais comme c'est un "proto" je ne l'ai pas encore figniolé,
trop pressé de le porté pour voir ce que cela donnait. mais je vais de ce pas le finir
le passant rapporté est quand même beaucoup plus propre et solide.
papymikado a écrit:Les vieilles bêtes n'ont rien à cacher; dans ce travail, il n'y a pas de mystères ou presque, il n'y a que du boulot ! Le partage est la base de la
réussite.
Je ne peux que confirmer : le boulot et la passion
Merci beaucoup pour vos précieux conseils
(C'est votre article dans LDPC, qui m'a décidé à me mettre au tressage, j'avais tout ce qu'il fallait depuis un bon moment,
mais je n'étais pas décidé

)