Florian Baroud

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Florian Baroud

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Juin 2010 09:17

beaucoup trop de modèles qui partent dans tous les sens, pas vraiment d'originalité, aucune personnalité reconnaissable qui se dégage de ses couteaux, une finition qui semble (vu comme ça) pas assez parfaite pour imposer le choix peu rebelle et peu moderne du fini miroir...

je suis sûr que ce type est charmant et travaille bien, mais faut qu'il réfléchisse au concept et à ses raisons objective d'être sur le marché.
faire des couteaux ne suffit pas...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar bertou » 09 Juin 2010 09:32

ploumploum-tralala a écrit:beaucoup trop de modèles qui partent dans tous les sens, pas vraiment d'originalité, aucune personnalité reconnaissable qui se dégage de ses couteaux, une finition qui semble (vu comme ça) pas assez parfaite pour imposer le choix peu rebelle et peu moderne du fini miroir...

je suis sûr que ce type est charmant et travaille bien, mais faut qu'il réfléchisse au concept et à ses raisons objective d'être sur le marché.
faire des couteaux ne suffit pas...

c'est ton opinion et je le respecte,je ne le connais que par les dires d'un copain,je trouve personnellement que son travail est novateur et aussi prolixe que d'autres couteliers plus connus que lui.
bertou

Messagepar Blue Dog » 09 Juin 2010 19:14

@ Ploum: Ne te forges pas une opinion à la seule vue de mes photos, qui sont passablement pourries, les couteaux de Baroud méritent d'être examinés "en main". Sur internet, on est quand même loin de la "vraie vie".

Quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre le discours de cette "élite coutelière" que tu dénonces souvent sur le forum ;) ; ce qui serait un comble pour quelqu'un qui revendique son attachement pour les couteaux "de merde" :D
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar maxinigrad » 09 Juin 2010 19:23

moi je trouve que les manches "plastoc" de couleur "plastoc" flashy sont assez typiques de Florian Baroud, et c'est justement (je me répète) ces couteaux là qui m'attirent chez lui : le paradoxe du plastique qui fait bon marché (mais qui ne l'est pas nécessairement si c'est du G 10 ou du trucdesynthèsekitu) avec un traitement custom soigné. :spamafote:
maxinigrad
De Brest

Messagepar bertou » 09 Juin 2010 19:25

Blue Dog a écrit:@ Ploum: Ne te forges pas une opinion à la seule vue de mes photos, qui sont passablement pourries, les couteaux de Baroud méritent d'être examinés "en main". Sur internet, on est quand même loin de la "vraie vie".

Quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre le discours de cette "élite coutelière" que tu dénonces souvent sur le forum ;) ; ce qui serait un comble pour quelqu'un qui revendique son attachement pour les couteaux "de merde" :D

paroles sage :chin:,et merçi encore pour tes photos blue dog,le travail de flo baroud mérite d'etre vue
bertou

Messagepar ploumploum-tralala » 10 Juin 2010 01:43

je parle de style.
pas de sous.
il y a plein de couteaux et de couteliers qui ont un style, reconnaissable et personifié.
sans pour autant être chers.

mais je trouve que certains couteliers sont de bons faiseurs mais de mauvais dessinateurs et n'ont aucune reflexion (ou recul) sur leur concept ou l'existence même de leur "propos".

c'est dommage.

un lespect, un descy, un savidan, un laforet, un parmentier, un gaillard, un plazen et d'autres... ont, eux, su trouver une vraie place sur le pcf (paysage coutelier français).
c'est un truc à réfléchir et travailler.
ploumploum-tralala

Messagepar bertou » 10 Juin 2010 07:39

ploumploum-tralala a écrit:je parle de style.
pas de sous.
il y a plein de couteaux et de couteliers qui ont un style, reconnaissable et personifié.
sans pour autant être chers.

mais je trouve que certains couteliers sont de bons faiseurs mais de mauvais dessinateurs et n'ont aucune reflexion (ou recul) sur leur concept ou l'existence même de leur "propos".

c'est dommage.

un lespect, un descy, un savidan, un laforet, un parmentier, un gaillard, un plazen et d'autres... ont, eux, su trouver une vraie place sur le pcf (paysage coutelier français).
c'est un truc à réfléchir et travailler.

meme si je ne suis pas d'accord,je respecte ton opinion,car dans les couteliers cité au dessus,il y en a qui ne me plaisent pas,et au contraire je trouve qu'ils restent cantonnés dans des oeuvres identique ou du moins qui se rapprochent à des prix quelquefois prohibitif.flo baroud a l'avantage de n'etre pas cantonné a un style,apres on aime ou on n'aime pas,par contre pour te faire une idée objective,éssai de prendre en main un de ses couteau un jour et tu verras que son boulot n'est pas si mal que cela,de plus a des prix trés attractif.
bertou

Messagepar ploumploum-tralala » 10 Juin 2010 10:24

promis, je regarderai avec attention et sympathie son travail si j'ai l'occasion.

cela dit, "des oeuvres qui se rapprochent" c'est ça "un style".

il y a aussi des couteliers dont je ne suis pas hyper fan dans ma liste (descy, par exemple, mais il faut lui reconnaître un style personnel reconnaissable. et ça c'est bien).
ploumploum-tralala

Messagepar Blue Dog » 03 Oct 2010 15:02

Où avais-je la tête.…? J'ai oublié des poster les photos de Sauclières 2010. Bon, elles sont super PPP, mais ça vaut mieux que pas de photos du tout! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar jafre » 03 Oct 2010 19:02

j'ai eu le second en main à Thiers et à Villard de Lans.
le manche est en bois de fut chêne d'où cette couleur foncé.

j'ai faillit craqué, avec une lame en inox il serait in my pocket.………
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola

Messagepar Blue Dog » 07 Mar 2011 20:33

jafre a écrit:
j'ai faillit craqué, avec une lame en inox il serait in my pocket.………

Ca tombe bien, Florian travaille de plus en plus le N680 de Bohler :D

Sa table à Nyons 2011:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Blue Dog » 07 Mar 2011 20:47

D'ailleurs j'ai craqué sur ce petit neck en N680 et micarta, emouture creuse, d'une finesse extrême, pas du tout fait pour découper une portière de bagnole, mais diabolique pour les petites coupes de précision :twisted:

Image

Image

Image

Image

Etui neck en cuir, avec un système de rétention très astucieux

Image

Image
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar .LuD. » 08 Mar 2011 00:10

Toi t'es foutu ! t'as la corde au cou !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Jonathan P. » 08 Mar 2011 17:38

Blue Dog a écrit:
Image

Il est bizarre celui-là, mais je sais pas, j'accroche vraiment bien en fait (à part le zigwigwi un peu trop important)…
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 08 Mar 2011 17:57

Blue Dog a écrit:D'ailleurs j'ai craqué sur ce petit neck en N680 et micarta, emouture creuse, d'une finesse extrême, pas du tout fait pour découper une portière de bagnole, mais diabolique pour les petites coupes de précision :twisted:

Image

Image

Image

Image

Etui neck en cuir, avec un système de rétention très astucieux

Image

Image

j'aime beaucoup ! :shock:
je trouvais les necks inutiles, mais depuis que j'ai récupéré le petit neck Perrin d'Aqui, j'ai reconsidéré ma position … :pasmal:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans