CRK one pieces

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: CRK one pieces

Messagepar christobal » 13 Juin 2010 23:43

SRKISTE a écrit:J'ai été plus que décu par ses knives fixes et leur pseudo robustesse , j'en ai cassé deux en utilisation assez intensive en me confectionnant des abrits forêstiers...
Ou alors il y a eu une merdouille lors d'une des étapes de fabrication...
Mais bon sur deux , ça fait une fois de trop .

Ghjallone a écrit: m'enfin quand on vend des couteaux estampillés "survie", il faut assurer un minimum, et je trouve qu'il y a beaucoup de retours de casse...

Je ne demande pas mieux que de vous croire mais je demande à voir, mis à par Noss (de Knife Tests) et un ou deux cas isolés, à ma connaissance il n'y a pas tant de casse que ça sur les ¨one piece¨, mais je suis peut-être mal renseigné j'attends donc quelques ¨preuves¨ du contraire . :wink:
PS: mon souhait n'est pas de créer une polémique, j'aimerai juste que l'on m'apporte quelques éclaircissements et quelques images afin de me faire une meilleure idée sur le sujet, merci . :D
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Ghjallone » 14 Juin 2010 01:39

eh bien je n'ai entendu parler que de ces 4 la, mais a mon avis, ca fait quand meme beaucoup... ;)
les CRK sont trempés plus mous pour éviter ce genre de soucis, le pere Reeves parlait sur son site d'"Extreme thougness"…
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar kurios » 14 Juin 2010 07:52

Le truc à savoir ce serait sur combien?

Sur 10 on pourrait dire que ses couteaux sont merdiques...

Sur 10000 le pourcentage devient beaucoup plus acceptable!
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 07:54

j'ai renvoyé mon project II lorsque c'est arrivé , pour mon mountaineer II , j'attends toujours...
je n'suis pas là pour descendre mister crk , j'explique simplement mon expérience avec deux de ses fixes " one piece " si solide soit disant...
comme le dit ghjallone , et pour mon cas perso , je trouve que deux...ça fait un de trop...
chaque couteau à ses points faibles et je pense en effet que leur " rigidité " reste une faiblesse à prendre en compte .
je pense que leur qualité n'est effectivement plus celle de ses débuts , ce qui est valable pour bien des fabriquants .
il me reste néanmoins un troisième mountaineer II , avec lequel j'évite certaines choses que je demande pourtant à d'autres " survie " largement moins réputés et moins honéreux...
les images ( photos ) n'apporteront pas plus de crédibilité à nos affirmations de " bibleurs " … ;-)
tout reste une question d'ouverture d'esprit à la critique , à tort ou à raison .
SRKISTE
Raoul Volfoni

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 07:59

la réflexion de kurios reste perspicace...
il est intéressant de lire et de voir ce qui est arrivé à un intervenant de " à couteaux tirés " avec son sebenza...
même topo , une casse qui n'avait pourtant pas lieu d'être à priori au regard de la qualité et de la répute...
SRKISTE
Raoul Volfoni

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 08:09

SRKISTE a écrit:j'ai renvoyé mon project II lorsque c'est arrivé , pour mon mountaineer II , j'attends toujours...
je n'suis pas là pour descendre mister crk , j'explique simplement mon expérience avec deux de ses fixes " one piece " si solide soit disant...
comme le dit ghjallone , et pour mon cas perso , je trouve que deux...ça fait un de trop...
chaque couteau à ses points faibles et je pense en effet que leur " rigidité " reste une faiblesse à prendre en compte .
je pense que leur qualité n'est effectivement plus celle de ses débuts , ce qui est valable pour bien des fabriquants .
il me reste néanmoins un troisième mountaineer II , avec lequel j'évite certaines choses que je demande pourtant à d'autres " survie " largement moins réputés et moins honéreux...
les images ( photos ) n'apporteront pas plus de crédibilité à nos affirmations de " bibleurs " … ;-)
tout reste une question d'ouverture d'esprit à la critique , à tort ou à raison .

Pour ton mountaineer, ca risque d'etre compliqué puisqu'ils ne les font plus, pour le mien en revanche aucun soucis...c'est du costaud
Moi j'aimerais bien voir des images quand meme, et l'ouverture a la critique n'est pas la question quant a moi, c'est juste que j'ai une tres bonne expérience du mien et que c'est le premier retour vraiment négatif que j'entends sur ces couteaux...et que je garde a l'esprit qu'un couteau n'est pas fait pour subir des torsions quelles qu'elles soient
gam127
Karadoc

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 08:50

le premier retour négatif...tu vis sur la planète bisounours crk camarade ??? ;-)
un couteau de " survie " digne de ce nom par sa fabrication , sa solidité et son côté fonctionnel , n'est plus un simple couteau , sinon je me tournerais vers un opinel ;-)
pour moi un couteau de survie digne de ce nom donc , est un outil capable de faire bien des choses justement et surtout capable de subir...
d'autres fabriquants ont montrés une meilleurs définition de la dénomination " couteau de survie " et continuent à la montrer...
construire un abrit forêstier n'est pas non plus entreprendre la construction d'une cathédrale...
pour mon expérience perso , ses " one piece " sont certainement très bien pour la chasse voir de très bon tactical fighter , mais de médiocres outils de survie , mis à part le green beret peut-être...
je dis peut-être car ne le possèdant pas , je n'ai pas eu l'occasion de bosser avec...
pour les miens j'ai vu que leur côtés " survie outil " est assez limité .
SRKISTE
Raoul Volfoni

Messagepar jlg » 14 Juin 2010 08:51

Pour le CRK une pièce, je l'ai depuis quelques jours, je ne l'ai pas utilisé et il ne me viendrait pas à l'idée de mettre en doute ce qui a été dit plus haut.

Mais pour un autre couteau, le SERE 2000 que j'ai eu en main plusieurs années, je puis assurer que les critiques fantaisistes affirmée dans ce fil :

viewtopic.php?f=16&t=10073&start=0&hilit=SERE&p=457293&view=show#p457293

Sont de la pure fiction :D

PS Vous l'aurez compris, je voulais dire que des affirmations sans fondement risquent de discréditer de vrais critiques :D
Dernière édition par jlg le 14 Juin 2010 09:39, édité 1 fois au total.
jlg

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 09:00

je n'aime pas beaucoup la dénomination "de survie" je trouve meme ca assez ridicule, puisque dans une vraie situation de survie, qui par définition ne peut pas etre prévue, tu n'as pas spécialement un couteau a démonter un tank sur toi...a moins de porter un busse a la ceinture 24h/24H (mais alors autant prendre un telephone satellite aussi ca t'eviteras d'avoir a survivre trop longtemps et c'est moins encombrant), ….quant a se mettre soi meme dans une situation pareille pour faire joujou, pas mon truc...et si je dois construire une cabane, je prend le matos approprié, et si je vais me ballader je prend au moins un tarp..
Donc je vis sur la planète de ceux qui ne jouent pas a rambo.
Pour moi les CRK ne sont pas des couteaux "de survie", mais juste un bon gros couteau qui sert a couper a mon avis c'est plutot ton utilisation qui n'est pas adaptée au couteau, donc faut pas s'étonner que ca pète...le couteau,lui, est adapté a ce pour quoi il est prévu...
Edit : c'est quoi un tactical fighter? :shock:
gam127
Karadoc

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 10:06

je ne joue pas à rambo cher empêcheur de tourner en rond , mon job est repoter photographe animalier .
j'passe donc mes journées et mes nuits en forêt du moins quand je shoote...
rien de rambo la dedans mon gar , ou alors j'suis dans le floue... ;-)
démonter un tank ? t'es un tchatcheur de l'extrême ou je fais fausse route ? :-)
j'crois que tu te laisse submerger par les mots , j'vais te surnommer paris match ;-) , le poids des mots le choc des photos :-)
je choisis un outil classé dans un type fonctionnel précis " survie " , je ne joue pas à survivre...faut pas confondre L avec Z mon loulou ;-)
une cabane dans mon job me deservirait et je serais loin d'être productif au résultat .
un abrit forêstier indétectable ( en théorie animalière ) n'a rien avoir avec un tank à démonter...
tu vis de sketshs humoristiques ma parole :-)
tu dois pas les utiliser souvent les couteaux , ou alors à leur minimum...?
ou les matter derrière leur vitrine...?
moi dans mon job ils sont tout aussi important que mes canon photo .
pffffffffff jouer à rambo , plaisantin va...
SRKISTE
Raoul Volfoni

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 10:23

cool un photographe a gros bras...couteau de survie...ce sont tes mots...pas les miens...j'ai juste dit que les CRK one piece ne sont a mon sens pas des couteaux de survie...content pour toi que tu passes tes nuits en foret..."demonter un tank" ca s'appelle du langage figuré. Et c'est marrant parceque l'autre jour je regardais un documentaire sur les gars qui ont tourné les premières images du leopard des neiges et ils se planquaient dans une tente pas spécialement discrete et n'avaient pour seul couteau qu'un couteau suisse donc ne te sers pas de ton boulot pour te donner une crédibilité… la seule chose qui me dérangeait c'est que tu m'as un peu pris pour un naïf quand je disais que je n'avais pas entendu d'autre retour négatif sur les CRK...si pour utiliser son couteau a fond, il faut le casser...ben amuse toi bien...
Quant a l'utilisation des couteaux, c'est plutot la tienne qui a l'air de poser probleme, moi je ne me plains pas de mes couteaux, faut croire que je sais quoi en faire.
Et je sais aussi qu'il est possible d'avoir des couteaux dans une vitrine ET d'utiliser de manière intensive d'autres couteaux, l'un n'empeche pas l'autre...mon loulou...je n'ai aucun probleme avec ca et mes lames ne me servent pas de substitut pénien...
gam127
Karadoc

Messagepar aurelxv » 14 Juin 2010 10:25

C'est beau la naissance d'une amitié virtuelle :D .
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 10:25

rptd
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 10:38

"amitié virile" :capello:
gam127
Karadoc

Messagepar jlg » 14 Juin 2010 10:41

Mais avec un peu de malice et beaucoup de co*******
Il est toujours possible de tout casser

Image

Image

Image

Image

Et sans malice, ni encore moins de co*******, mais avec sa force naturelle, Déo casse bien sa barre à mine :D rptd
jlg

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes