et fais toi plaiz !!
@ Tontonchristobal : choisi plutôt le manche en micarta canvas vert je pense que c'est plus costaud que le micarta papier ivoire
zevidg a écrit:@ Tontonchristobal : choisi plutôt le manche en micarta canvas vert je pense que c'est plus costaud que le micarta papier ivoire
Des retours d'expérience ?
christobal a écrit:zevidg a écrit:@ Tontonchristobal : choisi plutôt le manche en micarta canvas vert je pense que c'est plus costaud que le micarta papier ivoire
Des retours d'expérience ?
Oui j'ai eu l'occasion de testé, contrairement au micarta canvas qui est renforcée par la trame du tissu le micarta papier (comme son nom l'indique) est constitué de couches de papier ¨noyé¨ dans la résine, j'ai constaté en montant des plaquettes sur un couteau que les différentes strates avaient tendance à s'écailler ou à ce séparer en les travaillant (alors que je n'ai jamais rencontré ce problème sur du micarta canvas ou linen), c'est à partir de cette expérience (qui m'a d'ailleur été confirmée sur BF) que je me suis permis ce petit commentaire .
zevidg a écrit:Des retours d'expérience ?
christobal a écrit:Oui j'ai eu l'occasion de testé, contrairement au micarta canvas qui est renforcée par la trame du tissu le micarta papier (comme son nom l'indique) est constitué de couches de papier ¨noyé¨ dans la résine, j'ai constaté en montant des plaquettes sur un couteau que les différentes strates avaient tendance à s'écailler ou à ce séparer en les travaillant (alors que je n'ai jamais rencontré ce problème sur du micarta canvas ou linen), c'est à partir de cette expérience (qui m'a d'ailleur été confirmée sur BF) que je me suis permis ce petit commentaire .
zevidg a écrit:ça tendrait à supposer que le papier n'absorbe pas la résine suffisamment, manque pression au formage du bloc ?
christobal a écrit:zevidg a écrit:Des retours d'expérience ?christobal a écrit:Oui j'ai eu l'occasion de testé, contrairement au micarta canvas qui est renforcée par la trame du tissu le micarta papier (comme son nom l'indique) est constitué de couches de papier ¨noyé¨ dans la résine, j'ai constaté en montant des plaquettes sur un couteau que les différentes strates avaient tendance à s'écailler ou à ce séparer en les travaillant (alors que je n'ai jamais rencontré ce problème sur du micarta canvas ou linen), c'est à partir de cette expérience (qui m'a d'ailleur été confirmée sur BF) que je me suis permis ce petit commentaire .zevidg a écrit:ça tendrait à supposer que le papier n'absorbe pas la résine suffisamment, manque pression au formage du bloc ?
Je pense plutôt que c'est dû à la structure du papier qui se défibre plus facilement que le tissu, mais bon !
Ghjallone a écrit:peut etre un stock avec un mauvais dosage des composants de l'epoxy?
pour que les couches se décollent, ca veut dire que la résine lache, non?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités