Petite question de néophyte sur les mitres : en dehors de l'aspect esthétique, qu'elle est leur fonction originelle ? Ça rend le manche plus résistant ?
les mitre serve a la solidité ,car la lame ne peut pas prendre de jeu contrairement au bois ou la corne qui peut ce rétracté et donc amené du jeu . et ci le couteau tombe le bois et protégé …
voila un simplement "trapu" lame de 20x80mm rwl34 ,bois de fer, j'ai gardé la ligne général , la prise en main et meilleur surtout pour ce qui on de grande main …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
oui oui je sais ,c'est la remarque que ma fait ma copine suite au dernière création qui étais de plus en plus fine . je suis en train d'inverser la vapeur ….
Je pense que c'est une bonne idée d'ouvrir ta production sur des types de couteaux plus "massifs". Probablement que tu élargiras aussi le type de clientèle.