Doud a écrit:Ce que je ne comprends qu'avec difficulté, c'est cet acharnement de beaucoup à dénigrer le football (ses joueurs, son business, ses supporters, etc …), avec souvent une escalade dans les termes pour exprimer son aversion ?
Le foot ne m'intéresse que très modérement, c'est le moins que l'on puisse dire, et lui préfère de loin d'autres sports … mais de là à jeter l'anathème sur toute la population des amateurs/supporters/afficionados, et de la masse silencieuse qui aime simplment regarder un match, ou en discuter le résultat au comptoir en sortant du boulot, il y a une marge !
J'ai presque l'impression que parfois, chez ces "anti-foot" acharnés, défendre des "vraies valeurs" ou de "vrais sports" (etc...) relève surtout d'une forme de snobisme élitiste face à un phénomène populaire, une volonté farouche d'affirmer sa "différence" ?
Moi, la coupe du monde me gonfle, c'est vrai : je me contente de ne pas la regarder, inutile de me répandre en mépris sur ceux qu'elle passionne … et ne me dîtes pas que l'on ne peut pas y échapper, qu'elle est omniprésente et envahissante ! Libre à chacun de choisir ses media d'informations … ou de ne pas en choisir !
Quant à en faire de pseudos analyses politiques …![]()
![]()
aurelxv a écrit:En même temps le foot est certainement un ascenseur social de première, manque juste une certaine éducation pour certains qui se montent le bourrichon et se prennent pour des demi-dieux (système entretenu par les médias et les sponsors).
Fouin'toc a écrit:C'est quoi le boulot de sélectionneur, c'est prendre les meilleurs joueurs français à chaque poste, je ne pense pas sinon n'importe qui pourrait l'être. C'est plutôt créer une équipe cohérente à partir du pool de joueurs disponibles. Jacquet avait été décrié pour ça d'ailleurs, il n'avait pas pris tous les meilleurs mais l'avenir a montré qu'il avait construit une équipe cohérente (sauf pour l'attaque...).
Domenech n'a non seulement pas pris les meilleurs joueurs mais son équipe ne fonctionne pas et les individualités ne sont pas gérées au détriment de l'équipe, et c'est c'est le souci du sélectionneur, pas des joueurs.
ploumploum-tralala a écrit:houla !
autant je déteste anelka, autant je ne marche pas dans ce qui se passe en ce moment...
on va trouver un coupable : c'est anelka parce qu'il a dit un gros mot dans les vestiaires !
c'est lui le responsable de tout, c'est pas domenech !
oh oui, oui, oui, faut punir le vilain anelka à titre de fusible pour protéger le copain du président !!!
on se fout de qui là ?
c'est bien domenech qui a choisi anelka...
faudrait pas détopurner l'attention du peuple et nous prendre trop pour des cons...
ilium a écrit:Bin oui, suis je bête: j'ai pris 23 millionnaires qui ne sont a priori pas des nuls même si ce ne sont pas les meilleurs, et s'ils ne jouent pas ensemble, c'est juste de ma faute.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités