Il faudrait d'abord que je sache pourquoi tu "laisses tomber".
Et je n'ai rien à prouver, c'est par charité Czenienne que je m'afflige de te voir te priver du plaisir des Bark...
Si j'en reste aux généralités, les Bark ont plein de qualités :
- formes variées parmi lesquelles tu trouveras nécessairement quelque chose à ton goût,
- déclinaisons diverses de nombreux modèles, qui permettent notamment d'avoir des poignées de couleurs différentes, ce qui est peu fréquent en production industrielle,
- excellentes finitions et qualité de fabrication, plus proche d'un bon travail artisanal qu'une fabrication industrielle,
- choix entre différents types d'aciers (avec une prédominance, il est vrai, de l'A2).
Sur l'A2, il y a plus de louanges que de critiques.
Leur 12C7 a bonne réputation.
Ils utilisent aussi d'autres aciers.
J'ai une dizaine de Bark, mais il n'y en a que deux ou trois dont je me serve vraiment, en A2 et 12C27. J'en suis très content, mais je ne fais pas d'utilisation extrême qui me permette de dire qu'ils résistent à tout.
Mais j'ai plus plaisir à me servir aujourd'hui de mes Bark, que de mon CRK Mountaineer II ou de mes Fallkniven, notamment pour l'esthétique variée des Bark... Mais encore une fois, ce sont des utilisations paisibles.
Bref, je trouve que pour quelqu'un qui aime les couteaux droits, ce serait dommage de s'en priver...
Et quelle que soit la marque, il y aura toujours un utilisateur pour venir avec une mauvaise expérience (d'ailleurs réelle...).
Il ne faut pas en conclure des généralités.