Yoddha a écrit:je dois faire un couteau de cuisine à lame sheepfoot, qui passe au lave vaisselle, a partir d'une lame de puuko.
Bon, ben t'oublie alors.
Yoddha a écrit:je dois faire un couteau de cuisine à lame sheepfoot, qui passe au lave vaisselle, a partir d'une lame de puuko.
Yoddha a écrit:oufti a écrit:Bon, ben t'oublie alors.
Au moins, ça a le mérite d'être clair...merci, au moins ça m'évitera de chercher une solution qui n'existe pas...pas grave, des idées, j'en ai pleins.
Nabal a écrit:J'ouvre juste une parenthèse : puukko et lame sheepfoot sont antinomiques !
les lames de chez Brisa sont déjà trempées.. enfin, j'espèreFlavius a écrit:Pour faire un couteau passable au lave-vaisselle je pense qu'il faut de l'inox et du micarta/G10. Comment vas tu faire pour tremper l'inox?
Yoddha a écrit:le manche, je le fais dans la masse.
la lame de l'opinel géant fait 22cm.
oufti a écrit:Yoddha a écrit:j'ai pensé à enduire tout le manche de résine époxy, de le laisser durcir et de bien poncer pour donner un fini brillant/doux au toucher... vous en pensez quoi? vous avez d'autres idées?
Utiliser des matériaux stable et conçus pour ça, à savoir G10, micarta et consort.
oufti a écrit:Yoddha a écrit:le manche, je le fais dans la masse.
la lame de l'opinel géant fait 22cm.
Ok, 22cm de lame qui vont passer à 15cm une fois que tu auras ton sheepfoot, un manche de MINIMUM 9cm ça te fera un économe avec une lame de 6cm.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités