Jens Anso

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jens Anso

Messagepar SOD » 19 Avr 2009 23:03

DagueHaubert a écrit:c'est NAC :o

Je le savais :o
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Midnight » 19 Avr 2009 23:55

20 de ces pliants ont été produits par Anso.
10 en finition mate et émouture complexe (pointe renforcée façon tanto mais sans la forme)..
et 10 lames satinées tirées en long.

Tous seront vendus sur Steelad au prix de 795$ (+/- 610€).

Ma préférence va au modèle mate, pas tant pour la finition de la lame, mais surtout parce que sur le modèle satiné, les plaquettes en G-10 toxifié ne couvrent pas totalement les platines. C'est tout con mais ça change tout.

'Me plaisent vraiment bien à moi!
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar Berno » 29 Juin 2010 08:35

Tiens, un Haddock sur Steel addiction....Orange.…..beurk.….
Berno
Gluon

Messagepar SOD » 29 Juin 2010 09:23

En plus avec ce fichu onglet :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 29 Juin 2010 10:40

Je préfère sans mais à la réflexion, ça ne me dérange pas du tout. Ca fait partie de ces détails esthétiques qui peuvent déranger sur photo et théoriquement mais en pratique, on n'y fait pas attention. Comme par ailleurs Jens (mon pote, mon ami du bout du Danemark...) a le bon goût de ne pas signer ses lames, ça ne pose aucun problème, c'est plus discret que pas mal de logos.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar 974-ACP » 29 Juin 2010 11:02

Beau tout de même cette collab avec Pirela... :coeur: :coeur:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Midnight » 29 Juin 2010 13:21

J'avais pas mis ça ici...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar 974-ACP » 29 Juin 2010 14:11

réactif le gaillard :lol:

bonne taille, beau matériaux, traitement adapté à un EDC.… :bouhouhou:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Amour » 29 Juin 2010 14:17

Ouais, celui là est super, cependant un peu massif.

Mais au final le design reste sobre, j'avais super hésité…. Bon je sais Roudoudou, que tu trouves ça de taille moyenne, mais quand même c'est gros

Concernant le Haddock de Steel Add, il est là depuis 2 ou 3 semaines, mais ça commence à devenir cher.… Et là justement l'offre rejoint la demande... Je trouve que les prix des Anso = pas les siens directement, mais ceux de la revente ont monté bien trop vite... Avec le cours du dollar en plus, le marché américain n'est plus ce qu'il était... (même si ça vient d'Europe via les US)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Lautla » 29 Juin 2010 14:46

D'accord avec Ninurta, je tergivesse grave depuis une quinzaine, me plait bien le orange.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar 974-ACP » 29 Juin 2010 14:47

Je rejoint Ninu concernant sa côte.…
974-ACP
Solid Snake

Messagepar ZOrg » 29 Juin 2010 14:58

question bête, ça donne quoi niveau prise en main ?? et utilisabilité.

ça m'a l'air d'être suer pour une prise en main genre "taillage de baton en pointe" mais pour d'autre usages du style l'utiliser pour couper un morceau de viande dans l'assiette ça me parais pas simple. (hérésie !!!)
ZOrg

Messagepar Amour » 29 Juin 2010 14:58

Ben ouais, avant tout le monde courrait après les Haddock.… Celui là, personne n'en veut, c'est fou
Et avec les Mayos c'est un peu pareil. Y a pas mal d'invendu... Mais bon 950 dollars avec le dollar à 1.20, plus de marché européen... Au final, ça joue énormément sur la demande, sauf que le réajustement tarifaire a du mal à suivre pour certains couteliers.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 29 Juin 2010 14:59

ZOrg a écrit:question bête, ça donne quoi niveau prise en main ?? et utilisabilité.

ça m'a l'air d'être suer pour une prise en main genre "taillage de baton en pointe" mais pour d'autre usages du style l'utiliser pour couper un morceau de viande dans l'assiette ça me parais pas simple. (hérésie !!!)

lequel?? le Pirela??
Image
Amour

Messagepar Amour » 29 Juin 2010 15:03

En fait, c'est pas évident à dire, car personne n'utilise vraiment de couteau à 800 boules...

En fait, il y a peu, je me suis rendu compte d'un truc : j'en ai vu passer de la taule custom, et j'avoue que j'ai pas souvent vu un couteau custom "vraiment" utilisé…

Ok, un couteau n'est pas une pioche, mais au fond quand tu entends tel ou tel gars dire je l'utilise vraiment, et bien, c'est faux... Mais je ne critique pas, bien au contraire, car je suis une vraie petite maniaque avec certains couteaux. Tout ça pour dire, l'utilisation des couteaux customs c'est une vaste supercherie :mouarf:
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans