par aquinatis » 18 Mai 2010 16:48
Tiens je ne connaissais pas ce gars-là: il y a effectivement un simili-puukko original, en plate semelle, pas si moche. Bon j'avoue que je cherche des trucs un peu plus rustiques. Après avoir parcouru la plupart des sites des couteliers mentionnés ci-dessus, en particulier ceux donnés sur la page de lien que j'ai mise en lien justement, donc à priori les artisans du coin, je suis un peu déçu: beaucoup font à peu près la même chose, des couteaux brillants, pimpants, sophistiqués et un peu rococo quand même. Pas beaucoup de gars qui feraient des puukkos à l'ancienne. j'ai pourtant vu pas mal de photos de puukkos anciens donc, beaucoup plus sobres, moins esthétiques surement, à la manière des couteaux de traite, mais pas beaucoup de repros ou de trucs inspirés de ces vieilles ragnoles.… Dommage: je vais en rester à mes Plazen, en attendant de trouver mieux (que ce que j'ai vu, que Plazen dans le genre c'est dur) au hasard de mes pérégrinations nordiques sur le net. Comme les couteaux américains du XIXème, j'aurais pensé qu'on pourrait trouver la même chose chez nos amis les Lapons.