pimp my mule !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: pimp my mule !

Messagepar jkj » 13 Juil 2010 10:16

Je remonte ce sujet pour signaler la sortie d'une nouvelle Mule dans un acier "bizarre":le CTS-BD1.
Peut-on sortir le Dh-signal pour une explication? :wink:
jkj

Messagepar freddy1 » 13 Juil 2010 10:25

sur le forum spyderco:
"About CTS-BD1:
High-performance American-made blade steels are propelling the quality and performance of today’s knives to new and higher levels. A U.S.A company called Carpenter Steel recently entered the knife making arena, cutlery people noticed. Carpenter isn’t a newcomer to alloy manufacturing just a new-neighbor in the community of blade steel manufacturing and they’re launching a new family of alloys called CTS™ steels specifically for cutlery. One of those is CTS-BD1. CTS-BD1 is patterned on Gingami I (also known as G2), the gold-standard for Japanese cutlerers. Its superior edge retention and surface finish are machined to a fine edge and it heat-treats consistently. The CTS-BD1 Mule is a limited 500-piece run."

mais une explication moins "publicitaire" de DH est bienvenue :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Phare Aeon » 13 Juil 2010 11:14

extrait des données fabricant (dernière mise à jour du 9 juin 2010) :
(acier élaboré par fusion sous vide -> pas d'impuretés)

Carpenter CTS™ BD1 alloy is a high-carbon chromium steel that provides stainless properties with high hardness and excellent wear resistance. In terms of hardness and wear resistance, Carpenter CTS BD1 alloy behaves very similarly to tool steels. Carpenter CTS BD1 alloy attains a hardness of Rockwell C 58-60 when heat treated and has been used for cutlery, ball bearings and small machinery parts subjected to high wear conditions. This steel has a finely balanced chemistry with proprietary additions to improve cutting edge retention.In CATRA (Cutlery and Associated Trades Research Association) testing, Carpenter CTS BD1 alloy has a TCC (Total Card Cut) rating of 570 mm, which is equivalent to the cutting performance of high quality 440C stainless steel. The finely balanced chemistry enhances the processing of the steel especially during cutlery manufacture.

Code: Tout sélectionner
Carbon            0.85 to 0.95   %   
Manganese (Maximum)      1.00   %
Phosphorus (Maximum)   0.040   %   
Sulfur (Maximum)      0.030   %
Silicon (Maximum)      1.00   %   
Chromium            15.00 to 17.00   %
Molybdenum (Maximum)   0.50   %
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar jkj » 13 Juil 2010 11:28

Purée!Il marche super bien le DH-signal!
Merci thup
jkj

Messagepar Phare Aeon » 13 Juil 2010 11:52

le CTS BD1, c'est quand même plutôt l'entrée-de-gamme de leurs aciers de coutellerie, le haut-de-gamme serait plutôt le CTS XHP (Spyderco et Hinderer)
Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 13 Juil 2010 12:16

cool, donc 69 usd pour un acier style 440c ou 8crtrucmuch...
S'il arrive à les vendre, il est trop fort...

c'est même pas la version CPM ?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jean83 » 13 Juil 2010 13:33

"Commande limitée à une lame par personne sur un run de 500 pièces" ça va créer le besoin :D

Je suis sûr qu'ils trouveront sans peine 500 geeks...mais sans moi :D
Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...
jean83

Messagepar Amour » 13 Juil 2010 14:44

DagueHaubert a écrit:le CTS BD1, c'est quand même plutôt l'entrée-de-gamme de leurs aciers de coutellerie, le haut-de-gamme serait plutôt le CTS XHP (Spyderco et Hinderer)
Image

MAyo utilise du 40CP
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Doud » 14 Juil 2010 15:03

freddy1 a écrit:cool, donc 69 usd pour un acier style 440c ou 8crtrucmuch...
S'il arrive à les vendre, il est trop fort...

Ils ont raison, ce sera vendu … il y a une grosse demande pour les mules … et un tas de geek qui serait prêts à acheter des trucs en 420 les yeux fermés si c'est siglé Spyderco dessus …
Doud
Père Séverance

Messagepar pwet » 19 Juil 2010 16:35

tiens moi je vais bientot recevoir ma miene en s35v avec un manche cuscadi carbon micarta tox de la mort. .. .. ..
Image
Image

la paracord qui traine n'est pas a moi c'est des photos de cuscadi

sinon le nouvel acier a pas l'air plus mauvais que celui de la precedente. c'est juste le prix qui est déconné. amha ils testent le marché pour vois si la mode des aciers glossy glossy high vanadium qui sont pas foutu de tenir un tranchant rasoir plus longtemps que du 12c27 est passée. c'est un sujet qui revient souvent sur BF donc ils testent le buzz. :fou: :fou: :fou:

perso ca se rapproche pas mal des rares inox que j'apprecie en cuisine. Gin 3 et 19C27 traités dur. c'est des aciers simple sans elements d'alliage exotiques mais qui prennent un tranchant terrible et tiennent le fil super rasoir plus longtemps que des aciers de la mort. par contre des que ca coupe plus ca coupe plus du tout.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Gweno » 19 Juil 2010 23:18

Il est nice celui là!
Gweno

Messagepar feck08 » 20 Juil 2010 12:13

On est loin des mules a +/- 20 Euro des débuts "sans FDP bien sur".De plus, une commande = 1 FDP vu ce que dit ( jean83 ),leur bénéfice va être fait sur les lames et les frais de port si il ni a pas la possibilité de commande groupé :chin:
Quelle âme est sans défaut !.
feck08

Messagepar patrice330 » 20 Juil 2010 15:38

jean83 a écrit:"Commande limitée à une lame par personne sur un run de 500 pièces" ça va créer le besoin :D

Je suis sûr qu'ils trouveront sans peine 500 geeks...mais sans moi :D

Pareil que toi jean, je veux bien m'amuser, mais quand tu comptes tout : lame, FDP, matériaux,visserie, et consommables pour le manche, tu peux te payer un joli pliant milieu de gamme à ce prix là.

J'ai craqué pour 5 lames en S35V, mais terminus. 30-40€ pour s'amuser les doigts, c'est largement bien payé.

J'attendrai des aciers "beurre mou" pour recommander à un prix raisonnable.
8.5 doigts
patrice330

Messagepar Amour » 24 Juil 2010 14:38

Mule olmienne, certains pourraient l'appeler l'Olmule

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 24 Juil 2010 14:38

Image
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes