je vous ai écouté, j ai pris mon courage à deux mains et mon premier étui en cuir moulé est fait !! là il est en cours de séchage. cela aurait été dommage de ne pas utilisé mon nécessaire de couture que j'avais acheté chez brisa il y a quelques mois
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
et voilà son pyjama de cuir : c'est mon premier étui en cuir !!
triskel dessiné pendant le séchage du cuir, j'ai utlisé du cirage kiwi avec applicateur pour ce premier essai et ça fonctionne pas mal malgré un tannage minéral de ce cuir ! si je persiste dans les étuis cuir j'acheterais alors des teintures adéquates
Le fourreau est bien réalisé La partie moulée n'a pas l'air en harmonie avec le reste AMHA. Si il était question de montrer la mitre je l'aurais vu avec un décrochage et le fourreau n'aurait recouvert que la lame. Ou alors la partie moulée plus haute sur le manche.
Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
et mes trois derniers deux clous réalisés durant mes deux semaines de congés :
XC75 pour les lames avec trempe sélective non révélée en polies miroir, platines en inox, loupe de buis pour le bois le plus clair, racine de thuya et amarante pour l'aspect violet, ils font 11 cm fermés et 90 grammes de poids en moyenne, 19.5 cm ouvert.
les platines sont guillochées ainsi que l'intercalaire (XC75 poli miroir)
place aux photos :
en premier plan, loupe de thuya puis amarante et buis en arrière plan