J'ai repris un peu ce projet oublié depuis 3 mois dans un tiroir. Hier j'ai affiné le manche et collé une petite garde en os. Reste plus qu'à faire les finitions et un étui.
Il va falloir me résigner à polir mon manche à la main Je pense qu'il faut que je me fasse une petite cale pour aplanir un peu et ensuite ré-arrondir. J'ai un peu de marge encore, je le trouve un chouia épais.
Merci mais il est loin d'être parfait. Pour moi c'est plutôt un terrain d'expérimentation sur comment on fait un fixe. C'est le tout premier que je tente. J'ai un peu galéré pour mettre la garde. J'ai trop affiné le manche et donc au moment de coller aucune de mes presses ne pouvait serrer l'ensemble garde + manche dans la longueur. J'ai du prendre de l'araldite a prise rapide et tenir l'ensemble le plus serré possible avec les doigts pendant 10mn, une éternité Est ce qu'il y a des presses spéciales pour ce genre de figure ou une astuce ?
Bon j'ai réussi à polir à peu près correctement mon manche sans devenir sourd. C'est pas encore parfait. J'en remettrais une petitecouche. Il y a des petites traces noires qui sont apparues sur l'os. Je ne sais pas comment les enlever. J'ai une petite idée pour l'étui. Je ferai une séance photo digne de ce nom lorsque tout sera terminé. En tout cas merci de votre aide et conseils C'est mon premier fixe et je suis content même si on peut faire mieux