Tom Krein

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Krein

Messagepar Amour » 24 Juil 2010 14:33

photos?.?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Berno » 24 Juil 2010 14:36

Je vais tacher...hihihi, tiens tu tombes bien, cela va m'éviter de t'appeler...

Je discutais plat de semelle avec un coutelier, j'aime lorsque elles sont amincies, il me semble en avoir vue chez T.K, tu pourrais me donner les cotes si tu en as ?
Berno
Gluon

Messagepar Amour » 24 Juil 2010 15:06

et ben j'ai qq Krein qui ont une plate semelle amincie... Ils appellent ça "tapered tang" les américains. Je ne vois pas ce que tu veux dire au sujet des cotes??
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 24 Juil 2010 15:07

pour ta rouille sur le D2 utilise de la pâte à faire les cuivre de moman, ou de la pate puma
Image
Amour

Messagepar Berno » 24 Juil 2010 16:28

Ninurta a écrit:et ben j'ai qq Krein qui ont une plate semelle amincie... Ils appellent ça "tapered tang" les américains. Je ne vois pas ce que tu veux dire au sujet des cotes??

L'épaisseur de la semelle au départ, et puis à la fin, il ne doit pas en retirer des masses, mais visuellement ça le fait, il me semble..si tu as une photo qui traine quelque part...
Berno
Gluon

Messagepar Lautla » 24 Juil 2010 16:37

Après avoir fait de la rhubarbe (grande quantité) avec mon TK-8 D2 j'avais été horrifié par des taches inélégantes, pâte à polir Perceval et comme neuf. C'est très méchant la rhubarbe et la patine provoquée est dégueu.
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar Amour » 24 Juil 2010 16:53

Berno a écrit:
Ninurta a écrit:et ben j'ai qq Krein qui ont une plate semelle amincie... Ils appellent ça "tapered tang" les américains. Je ne vois pas ce que tu veux dire au sujet des cotes??

L'épaisseur de la semelle au départ, et puis à la fin, il ne doit pas en retirer des masses, mais visuellement ça le fait, il me semble..si tu as une photo qui traine quelque part...

Non... me le rappeler à partir de Lundi stp

Mais bon, ça dépend de l'épaisseur de départ.… Soit 3mm soit 4mm... et évidemment de la longueur de la semelle.… voilà
Image
Amour

Messagepar Berno » 24 Juil 2010 17:47

Lautla a écrit:Après avoir fait de la rhubarbe (grande quantité) avec mon TK-8 D2 j'avais été horrifié par des taches inélégantes, pâte à polir Perceval et comme neuf. C'est très méchant la rhubarbe et la patine provoquée est dégueu.

Ça donne vraimment l'impression d'être à l'intérieur du métal.…
Berno
Gluon

Messagepar Berno » 24 Juil 2010 17:47

Ninurta a écrit:
Berno a écrit:

Non... me le rappeler à partir de Lundi stp

Mais bon, ça dépend de l'épaisseur de départ.… Soit 3mm soit 4mm... et évidemment de la longueur de la semelle.… voilà

Je me doute, mais combien il reste sur l' AR 1mm, 1.5... ??
Berno
Gluon

Messagepar thom » 25 Juil 2010 20:46

Berno a écrit:J'ai eu la mauvaise idée de ne pas nettoyer mon MicroChef D tout de suite..

Le lendemain la lame est très légèrement "tachée"..

Ma frotte magique genre "pierre blanche" ne fonctionne pas on a l'impression que c'est dans le métal...

Un truc pour lui redonner son coté neuf ?

A part le retourner à T.K..ou un coup de Back ….

Un truc sensé quoi..

T'as essayer l'urine de vierge pressée a froid par des pieds de jeunes éphèbes eux memes huilés ?
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Berno » 26 Juil 2010 13:08

Eunh non..
Berno
Gluon

Messagepar GC » 26 Juil 2010 13:23

la patte a polir les cuivres de maman!
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar aquinatis » 18 Aoû 2010 17:09

Reçu aujourd'hui en direct de chez l'ami Egée un APBT flambant neuf: un moment que ça me grattait d'essayer un couteau de Tom Krein, vu tout le bien qu'on en dit. Je trouvais les designs réussis, simples, pas transcendants non plus. Il y en a pas mal qui passent sur le forum, mais toujours des petits machins, trop petits à mon goût, alors que par exemple le mini TK8 que vend Ninurta en ce moment est quand même chouette de gueule.
Bon l'APBT est assez grand, super massif et lourd, un vrai couteau pour homme des bois. Il est accompagné d'un étui cuir très costaud, fait par un pro ça se voit. L'alliance du cuir et du Brown micarta en fait un couteau moderne mais qui ne dépare pas dans les bois. On ne voit pas ça à la ceinture d'un GI, plutôt à celle d'un ranger du Montana. Ça coupe fort, l'emouture est quand même costaud. Test dans les bois avec photos sous peu, mais il a déjà étrenné mon chantier cet après-midi, et ne ressemble plus à un couteau neuf :-)

Merci au modo rookie.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar 974-ACP » 18 Aoû 2010 17:12

excellent choix...M'a démangé celui la...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Phare Aeon » 18 Aoû 2010 17:37

sûr qu'il est bien
surtout qu'il a aussi un étui en kydex
c'est bien mieux pour l'outdoor tactico-bushcrafting
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant