Pour les billes de l'ami BLEM Ø1.6 ou 2 mm
à quel diamètre faut il percer pour que la bille reste bien en place

A+

GC a écrit:snip...puis le logement de la bille 0.1mm en dessus du dia de la bille ...snip
GC a écrit:moi je perce un trou debouchant de 1mm, puis le logement de la bille 0.1mm en dessus du dia de la bille tout en controlant la profondeur de ce logement.
comme cela tu es sure de la position de te bille, si elle est trop enfoncée il y a du jeu la lame fermée et ton lock pose sur la lame.
Fred D a écrit:GC a écrit:moi je perce un trou debouchant de 1mm, puis le logement de la bille 0.1mm en dessus du dia de la bille tout en controlant la profondeur de ce logement.
comme cela tu es sure de la position de te bille, si elle est trop enfoncée il y a du jeu la lame fermée et ton lock pose sur la lame.
tu fais donc un petit lamage à 0.1 mm en dessous du diamètre nominal de la bille
tu fais ça avec un foret ou avec une fraise, car avec un foret tu auras le fond du percage qui sera conique, avec la fraise tu auras un fond plat ?
A+
Joe Dalton a écrit:Fred D a écrit:GC a écrit:moi je perce un trou debouchant de 1mm, puis le logement de la bille 0.1mm en dessus du dia de la bille tout en controlant la profondeur de ce logement.
tu fais donc un petit lamage à 0.1 mm en dessous du diamètre nominal de la bille
tu fais ça avec un foret ou avec une fraise, car avec un foret tu auras le fond du percage qui sera conique, avec la fraise tu auras un fond plat ?
A+
y a pas de fond puisque le trou et débouchant
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités